Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton reste la clé des transferts selon Horner

Christian Horner reste convaincu que rien ne bougera sur le marché des transferts du côté des top teams tant que la situation de Lewis Hamilton chez Mercedes ne sera pas éclaircie.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1

Jerry Andre / Motorsport Images

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1
Adrian Newey, directeur technique Red Bull Racing, et Christian Horner, Team Principal, Red Bull Racing, sur le muret des stands
Détails techniques de la voiture de Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09
Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1
Max Verstappen, Red Bull Racing

Selon le directeur de Red Bull Racing, tout le monde restera en position d'attente tant que le quadruple Champion du monde n'aura pas officiellement prolongé son contrat avec le constructeur allemand, ce que les deux parties décrivent comme une formalité depuis plusieurs mois sans toutefois parvenir à une annonce en bonne et due forme.

À l'heure actuelle, seuls Sebastian Vettel chez Ferrari et Max Verstappen chez Red Bull Racing disposent d'un contrat pour 2019 au sein des trois écuries de pointe. Outre la prolongation attendue de Lewis Hamilton, Mercedes doit également décider de conserver ou non Valtteri Bottas à ses côtés.

Chez Red Bull, la volonté est de convaincre Daniel Ricciardo de rester, ce qui semble être la tendance du moment, ce qui aura une influence directe sur l'avenir de Carlos Sainz, actuellement "prêté" à Renault. L'Espagnol constitue le probable joker de Red Bull en cas de départ de Ricciardo.

"D'une certaine manière, toutes ces choses sont liées, sous une forme ou une autre", a expliqué Christian Horner en conférence de presse ce vendredi, alors qu'il était assis aux côtés de Toto Wolff, directeur de Mercedes. "Je pense que tout le marché des pilotes attend que le pilote de Toto [Lewis Hamilton] donne le coup d'envoi. J'espère qu'à Silverstone, vous allez enfin signer un contrat. Il mérite chaque centime ! Dès que Toto aura signé son contrat, ou deux contrats, tout s'enchaînera, et Carlos Sainz fera partie de ce mécanisme. Tout dépend de Toto, vraiment."

Interrogé une seconde fois sur la situation de Sainz, Horner a ajouté : "Je pensais avoir réussi à esquiver cette question ! Renault souhaite garder Carlos. Ça dépend vraiment de si nous avons besoin de lui ou non. Notre intention est de conserver les deux pilotes [Verstappen et Ricciardo]. Une fois que ce sera réglé, nous pourrons discuter avec Carlos."

Ricciardo prolongé avant la trêve ?

Max Verstappen a prolongé à long terme avec Red Bull Racing dès l'automne 2017, pendant que Daniel Ricciardo a préféré jouer la montre pour disposer d'un maximum d'options. L'Australien est cependant proche désormais de prolonger son bail à Milton Keynes.

"Les choses progressent bien avec Daniel", confirme Horner. "Je pense que ce sera conclu avant la trêve estivale. Notre priorité était d'abord de régler la situation côté moteur [en passant de Renault à Honda], et désormais les choses avancent avec Daniel. Je suis sûr qu'au cours des deux prochaines semaines, nous entrerons dans la dernière ligne droite pour que tout soit conclu avant la pause estivale."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les écuries veulent réduire les essais en 2019
Article suivant Mercedes espère l'arrivée de Porsche en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse