Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
Événement terminé
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
79 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
100 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
114 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
128 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
156 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
163 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
177 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
184 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
219 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
233 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
247 jours

Hamilton affiche sa confiance en Mercedes malgré des soucis moteur

partages
commentaires
Hamilton affiche sa confiance en Mercedes malgré des soucis moteur
Par :
29 févr. 2020 à 12:00

Alors que Mercedes a connu un hiver "difficile" sur le plan moteur et rencontré plusieurs problèmes lors des essais hivernaux 2020, Lewis Hamilton a affiché sa confiance dans les capacités de l'écurie à les surmonter.

La Mercedes W11 est la voiture qui a le plus roulé lors de ces essais hivernaux, avec un total de 4194 km parcourus tout au long de ces six jours par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Même si la monoplace allemande semble de nouveau compétitive, elle a en revanche suscité des inquiétudes sur le plan de la fiabilité. 

Ainsi, deux moteurs ont été utilisés lors des trois premières journées de test, après la découverte d'un problème sur le tout premier bloc. Cette unité de puissance a ensuite été analysée et réparée pour être remontée dans la voiture ce vendredi, après la détection d'une anomalie dans le système de pression d'huile la veille. Williams, également équipé par l'Étoile, a pour sa part dû utiliser un total de trois blocs turbo hybrides après divers problèmes.

Lire aussi :

Selon les informations de Motorsport.com, les problèmes moteur qui ont touché Mercedes ne sont pas identiques, donc il faut pour le constructeur comprendre si la correction du problème initial n'a pas créé un autre souci. Interrogé sur ces difficultés, Hamilton a déclaré : "L'hiver a été difficile l'an passé, et je pense que l'hiver a été difficile cette année. Il y a eu une époque, avec ces V6 turbo, où nous trouvions des gains en permanence. Mais finalement, comme avec tout, vous atteignez le point où les rendements sont limités. Il s'agit donc de savoir ce que l'on peut tirer de plus du V6 turbo, de savoir jusqu'où on peut aller ?"

"Nous sommes en quelque sorte à ce zénith en termes de vitesse de pointe, où il y a encore un kilomètre de plus ou de moins à trouver, au prix d'un lourd investissement. Mais je crois fermement qu'il faut faire confiance aux gars pour être méthodique dans leur façon d'avancer. Et le moteur est en fait très bon. C'est une amélioration par rapport à l'année dernière. C'est juste qu'il n'est pas tout à fait au niveau que nous voulons qu'il soit en matière de fiabilité. Mais je suis sûr qu'ils sont de retour à l'usine et qu'ils travaillent dur pour corriger le problème, quel qu'il soit."

Related video

Article suivant
Les plus belles photos des derniers essais hivernaux 2020

Article précédent

Les plus belles photos des derniers essais hivernaux 2020

Article suivant

Russell : "La Williams reste la voiture la plus lente"

Russell : "La Williams reste la voiture la plus lente"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais Barcelone de février II
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard