Hamilton confirme que Mercedes est en avance

Cette première semaine d'essais à Bahreïn a sans aucun doute confirmé la très bonne forme affichée par Mercedes AMG depuis le début des tests hivernaux

Cette première semaine d'essais à Bahreïn a sans aucun doute confirmé la très bonne forme affichée par Mercedes AMG depuis le début des tests hivernaux. Dans le baquet de la W05 mercredi et vendredi, Lewis Hamilton a fait part de son énorme satisfaction après avoir pu une nouvelle fois enchaîner les relais.

Le pilote britannique reconnait que le programme de l'équipe de Brackley est largement dans les temps, et il concède que Mercedes ne s'attendait visiblement pas à être à pareille fête aussi tôt.

"Nous nous estimons chanceux d'avoir pu effectuer déjà autant de kilométrage. Nous sommes en avance par rapport à ce que nous pensions et par rapport aux autres", a-t-il confié. Il a également confirmé que les rares soucis survenus sur la monoplace représentaient une bonne nouvelle puisqu'ils sont décelés suffisamment tôt pour être corrigés. "Je suis heureux que les bugs surviennent. Je veux en trouver davantage. Cela permet de tout corriger avant les courses."

En dépit de ce discours optimiste, Hamilton écarte les paris qui font de Mercedes AMG le grand favori de la saison pour le moment. Le Champion du Monde 2008 insiste sur la nécessité d'attendre au moins le premier Grand Prix de la saison pour se faire une idée réelle de la hiérarchie du plateau. Pour le moment, l'heure est toujours au travail, pas à la spéculation.

"Nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes. Nous continuons simplement notre propre programme et nous essayons d'avancer", insiste-t-il. "Cette année, c'est difficile de savoir où chacun en est. Certains font 10 tours, certains font des longs relais, mais la bonne nouvelle c'est que Mercedes semble avoir fait un travail fantastique. L'unité de puissance est vraiment performante et nous accumulons constamment les kilomètres. C'est vraiment une bonne étape pour nous. Nous travaillons sur la voiture étape par étape, mais nous ne saurons pas où nous nous situons avant Melbourne."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités