Formule 1
C
GP d'Émilie-Romagne
18 avr.
Course dans
51 jours
09 mai
Prochain événement dans
69 jours
C
GP d'Azerbaïdjan
06 juin
Course dans
100 jours
C
GP du Canada
13 juin
Course dans
107 jours
C
GP d'Autriche
04 juil.
Prochain événement dans
125 jours
C
GP de Grande-Bretagne
18 juil.
Course dans
142 jours
C
GP de Hongrie
01 août
Course dans
156 jours
C
GP de Belgique
29 août
Course dans
184 jours
C
GP des Pays-Bas
05 sept.
Course dans
191 jours
12 sept.
Course dans
198 jours
C
GP de Russie
26 sept.
Course dans
212 jours
C
GP de Singapour
03 oct.
Prochain événement dans
216 jours
10 oct.
Course dans
226 jours
C
GP des États-Unis
24 oct.
Course dans
240 jours
C
GP de Mexico
31 oct.
Course dans
247 jours

Mercedes "se trompe" s'il pense pouvoir facilement remplacer Hamilton

Mercedes et Lewis Hamilton vont parvenir à une "bonne solution" concernant les négociations contractuelles en cours selon Eddie Jordan, qui estime que "le monde de la F1 a besoin" du pilote britannique.

partages
commentaires
Mercedes "se trompe" s'il pense pouvoir facilement remplacer Hamilton

À un peu plus d'un moins des essais hivernaux de Sakhir et à une cinquantaine de jours du Grand Prix de Bahreïn qui doit normalement ouvrir la saison 2021 de Formule 1, un seul baquet reste officiellement non pourvu pour l'exercice à venir, celui de l'une des Mercedes, occupé depuis huit saisons par Lewis Hamilton. L'engagement contractuel du septuple Champion du monde avec la marque allemande courait jusqu'en fin d'année dernière et n'a toujours pas été reconduit.

Même si peu de gens s'attendent à une autre issue que celle d'une prolongation, le feuilleton de ces négociations court désormais depuis de nombreux mois puisque les premières déclarations des uns et des autres ont commencé en cours d'année 2020, au terme de laquelle le Britannique a empoché sa septième couronne mondiale, égalant ainsi le record de Michael Schumacher.

Lire aussi :

Les rumeurs se multiplient sur les raisons éventuelles de cette lenteur dans la conclusion d'une entente que d'aucuns jugent inéluctable. Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, a déclaré ne pas craindre qu'Hamilton quitte la F1 et assuré n'avoir pas joué la carte "George Russell" pour faire pression sur le pilote au numéro 44 dans le cadre des discussions ; l'Autrichien a toutefois précisé qu'il ne s'attendait pas à ce que le futur accord porte sur une durée de trois années.

Interrogé sur le sujet, lui qui avait auparavant déclaré que les négociations butaient sur la question du salaire et que s'il était à la tête de Daimler il menacerait de se passer d'Hamilton si ce dernier ne revoyait pas ses prétentions à la baisse, l'ancien directeur d'écurie Eddie Jordan a semble-t-il légèrement revu sa position. "Lewis Hamilton est le joyau de la couronne", a-t-il déclaré dans un podcast pour la BBC. "Il est celui que toutes les chaînes de TV veulent interviewer."

"Mercedes dit probablement que beaucoup de cela vient de la voiture et qu'on lui donne une chance extraordinaire d'être Champion du monde parce qu'il a la meilleure voiture. Cela ne fait aucun doute. Cependant, s'ils pensent pouvoir remplacer Lewis Hamilton avec un autre pilote et avoir le même élément de succès, je pense qu'ils se trompent."

"Et une chose est sûre : Mercedes et Toto Wolff ne vont pas se tromper facilement. C'est un gars très intelligent. Il connaît exactement la valeur de Lewis Hamilton et je pense qu'ils vont se réunir et parvenir à une bonne solution car le monde de la F1 a besoin de Lewis Hamilton."

GP de F1 à Rio : le permis de construire retiré

Article précédent

GP de F1 à Rio : le permis de construire retiré

Article suivant

Une Ferrari et une livrée AlphaTauri pour Albon en DTM

Une Ferrari et une livrée AlphaTauri pour Albon en DTM
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Auteur Fabien Gaillard