Hamilton décrit la routine des essais avec nonchalance

Jerez - C'est un Lewis Hamilton peu loquace qui s'est présenté à la presse il y a quelques minutes, après sa première journée au volant de la Mercedes W06

Jerez - C'est un Lewis Hamilton peu loquace qui s'est présenté à la presse il y a quelques minutes, après sa première journée au volant de la Mercedes W06.

Bien qu'ayant échoué à la quatrième place à une seconde et demie du temps de référence de Sebastian Vettel, Hamilton a connu une bonne journée avec 91 tours engrangés, plus que tout autre pilote. Le Britannique ne déborde pas d'enthousiasme pour autant, loin de là.

"Je mentirais si je disais que c'était passionnant", a-t-il lâché après la séance. "Ce sont des essais, ce n'est pas la période la plus passionnante pour un pilote de course, même si c'est appréciable car on apprend des choses".

Selon Hamilton, il n'est pas encore possible d'estimer le niveau de la W06 : "C'est difficile à dire, j'ai roulé mais nous n'avons pas vraiment réglé la voiture". Les résultats des essais privés ne doivent donc pas être pris en compte. "En essais, tout le monde fait des choses différentes, donc ce n'est vraiment pas pertinent", rappelle le double Champion du Monde.

Demain, c'est Nico Rosberg qui sera de retour au volant de la W06, avant que Hamilton ne conclue ces essais, mercredi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités