Hamilton défie Räikkönen

Pour 2008, Lewis Hamilton s'attend à une lutte tout aussi rude que l'année passée avec son adversaire de chez Ferrari, Kimi Räikkönen

Pour 2008, Lewis Hamilton s'attend à une lutte tout aussi rude que l'année passée avec son adversaire de chez Ferrari, Kimi Räikkönen.

Même si la Scuderia Ferrari est apparue redoutable lors des essais hivernaux, le britannique pense que McLaren possède une monoplace capable de remporter le titre.

"Avec le package que nous avons, je doute fortement que Kimi fasse cavalier seul," a déclaré Hamilton lors d'une conférence de presse à l'usine McLaren.

"Ferrari possède une excellente voiture. Mais il m'a semblé étrange qu'ils ne soient pas présents à tous les essais auxquels nous avons participé. Ils étaient très rapides à Bahreïn, mais nous ne savons pas quel était leur programme là-bas."

"A Barcelone, c'est plus précis. L'année dernière, l'écart était plus important de trois à quatre dixièmes au tour entre nous. Je pense que cette année, c'est beaucoup plus serré. Nous avons des voitures qui se valent," a-t-il ajouté.

Pour le pilote McLaren, la perte du titre mondial l'année dernière au Brésil lui a laissé un goût plus amer qu'il ne le pensait.

"Les deux dernières courses ont été difficiles. J'étais plus motivé que jamais après le Japon et je suis arrivé en Chine avec la même confiance. Pour quelqu'un qui a travaillé dur toute sa vie pour ça, perdre le championnat de cette manière est très dur à avaler. Le soutien que m'ont apporté mes amis et ma famille m'a beaucoup aidé."

Une partie de son travail cet hiver s'est d'ailleurs porté sur la gestion de la pression qui pèse sur les épaules d'un prétendant au titre.

"J'ai appris à ne pas laisser la pression prendre l'ascendant sur moi. Je sais qu'il faut rester concentré et mettre toutes ces histoires de côté. Non pas que ça ait été le cas l'an passé, c'était d'ailleurs l'un de mes points forts, mais j'essaie de l'entretenir."

"Cette année se présente différemment. Je n'ai aucun doute quant à mes capacités à faire du bon travail. Mais ce sera différent puisque je veux gagner le titre à présent," a poursuivi le vice-champion 2007.

Hamilton a également prévenu ses adversaires qu'il sera encore plus compétitif cette année, pour sa deuxième saison en Formule 1.

"Il y a moins de pression venant du monde extérieur. Il y en a peut-être plus, mais je sens qu'il y en a moins. L'année dernière, j'ai dû faire mes preuves. Des gens se posaient des questions à mon sujet. Je suis sûr que beaucoup de membres de l'équipe faisaient partie de ces gens car même si j'étais rapide en essais, la course n'a rien à voir."

"Quand vous débutez, tout le monde vous attend au tournant. Cette année est différente car les gens savent de quoi je suis capable. Je ferai plus attention aux erreurs que l'année dernière, car je n'étais encore qu'un rookie."

"Aborder la première course ne sera plus quelque chose d'inconnu pour moi. La saison passée, tout était nouveau pour moi. Cette année, je sais ce que j'ai à faire pour me hisser à l'avant de la grille," a conclu Hamilton.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités