Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton demande "plus de respect" envers Vettel

Alors que la lutte pour le titre mondial 2018 penche désormais clairement en faveur de Lewis Hamilton, ce dernier a tenu à prendre la défense de Sebastian Vettel, en demandant notamment aux médias de faire preuve de "respect".

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et Sebastian Vettel, Ferrari dans le Parc Fermé

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et Sebastian Vettel, Ferrari dans le Parc Fermé

Jerry Andre / Motorsport Images

Alors que le Britannique vient d'enchaîner une quatrième victoire consécutive pour porter son avance à 67 points au classement pilotes, l'Allemand a, lui, connu une nouvelle déception en terminant sixième d'une épreuve qui aura été marquée par une mauvaise séance de qualifications et un accrochage en course avec Max Verstappen.

Toutefois, comme cela a souvent été le cas depuis qu'ils sont en confrontation directe, hormis lors des occasions où ils ont pu s'accrocher, Hamilton et Vettel ont souvent eu l'un pour l'autre une certaine déférence et ont régulièrement pris la défense l'un de l'autre, certainement en raison de leur statut de quadruples Champions du monde, tous deux sachant très bien à quel niveau d'implication il faut se situer pour se construire un tel palmarès dans une discipline aussi difficile.

Lire aussi :

Nouvel épisode en date ce mardi avec un post Instagram du pilote Mercedes. Suite au Grand Prix du Japon, de nouvelles critiques se sont abattues sur Vettel, dont une partie des observateurs considèrent qu'il a commis à Suzuka l'erreur de trop pour espérer coiffer une cinquième couronne.

Sa tentative de dépassement sur Verstappen dans le huitième tour de la course nippone s'est soldée par un échec le reléguant en queue de peloton avec une SF71H abîmée, cela s'ajoutant à quelques autres moments difficiles vécus plus tôt dans la saison, comme le freinage manqué au restart à Bakou, l'accrochage du premier virage avec Valtteri Bottas lors du GP de France, sa sortie de piste alors qu'il menait en Allemagne et l'accrochage de la seconde chicane avec Hamilton lors du GP d'Italie.

"Je pense que les médias doivent montrer un peu plus de respect envers Sebastian", a écrit Hamilton. "Vous ne pouvez simplement pas imaginer à quel point il est difficile de faire ce que nous faisons à notre niveau, à quel point ça l’est pour n’importe quel athlète au sommet de son art. Il faut s’attendre au fait que, étant humains, nous puissions faire des erreurs, mais c’est la façon dont nous nous en relevons qui compte."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn : Ferrari ne doit pas "tomber dans les reproches"
Article suivant La FIA dément tout lien entre la forme de Ferrari et le nouveau capteur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse