Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton demeure réservé après les Essais Libres

Lewis Hamilton s'est trouvé sensiblement niveau auquel on l'attendait en cette première journée d'essais libres, sur le tracé de Singapour, mais le Britannique a pu constater que Mercedes est pour l'heure bien loin de disposer de sa marge habituelle sur la feuille des temps par rapport aux concurrents

Lewis Hamilton s'est trouvé sensiblement niveau auquel on l'attendait en cette première journée d'essais libres, sur le tracé de Singapour, mais le Britannique a pu constater que Mercedes est pour l'heure bien loin de disposer de sa marge habituelle sur la feuille des temps par rapport aux concurrents.

"Le travail a suivi son cours, aujourd'hui", décrit-il. "Nous avons fait des changements entre les EL1 et les EL2. Qu'il s'agisse de ces changements ou de la piste en elle-même, le feeling concernant l'équilibre n'était pas bon. On dirait qu'on a perdu un peu de performance, mais on va regarder le tout en détails et voir de quoi il s'agissait ce soir".

Le Britannique est également sur la réserve concernant son roulage avec les gommes tendres et une charge de carburant élevée.

"Le long relais était OK. J'ai rencontré un peu de trafic, ce qui n'était pas idéal, car quand vous relâchez pour reconstruire un écart, les pneus vous le rendent un peu, et ça ne donne pas une bonne image de combien de temps ils peuvent exactement durer".

Avec un Fernando Alonso particulièrement solide et des Red Bull répondant présent malgré les longues réparations imposées sur l'unité de puissance Renault de Vettel, Hamilton ne peut pas souffler et aura besoin de chaque minute en EL3 pour optimiser les réglages de son auto en vue des qualifications.

"La pole position a toujours été très importante ici. Le côté droit de la grille, par exemple, semble toujours offrir de meilleurs départs. Etre devant sera crucial, et c'est bien entendu mon objectif pour les qualifications de demain. Nico semble très rapide, tout comme les Ferrari et les Red Bull. Mais je me sens bien ce weekend et je suis concentré sur le travail".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Maldonado toujours en conversation avec le muret...
Article suivant Singapour - Ricciardo manque d'aisance avec le pneu tendre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse