Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton en désaccord avec Mercedes pour l'aéro à Suzuka

Lewis Hamilton et Mercedes semblent être en désaccord quant au package aérodynamique à utiliser pour le Grand Prix du Japon.

Des mécaniciens Mercedes AMG F1 avec une Mercedes-Benz F1 W08 dans les stands

Photo de: Sutton Motorsport Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes-Benz F1 W08 et Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Lewis Hamilton, Mercedes-Benz F1 W08 et Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 en bataille pour une position
Lewis Hamilton, Mercedes-Benz F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes-Benz F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes-Benz F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, rencontre des fans dans les stands
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, signe des autographes pour les fans

La Mercedes W08 Hybrid était dotée d'une évolution pour le Grand Prix de Malaisie, mais après que les deux pilotes l'ont testée en essais libres, seul Valtteri Bottas l'a conservée pour le reste du week-end – et il l'a regretté, affichant un rythme particulièrement médiocre pour obtenir la cinquième place en course.

Il semble que la décision concernant la direction à emprunter à Suzuka n'ait pas encore été prise, attendue pour la fin de journée.

"Ce n'est pas décidé pour l'instant, c'est une discussion constante", commente Lewis Hamilton. "L'équipe veut aller dans une direction, mais j'hésite, je penche plus pour une autre. J'ai une grande confiance en l'équipe, je sais qu'elle veut gagner autant que moi, donc nous allons trouver un accord et nous assurer de prendre la bonne décision."

"C'est important de se remettre en question les uns les autres. En tant que pilote, j'émets toujours des doutes. Ils ont des chiffres selon lesquels ça va donner ça, mais j'émets des doutes même si le résultat est parfait, parce que le chiffre parfait n'est pas forcément le meilleur en piste."

"J'ai entendu dire qu'il allait pleuvoir demain, ce qui va un peu nous compliquer la vie pour analyser les réglages que nous aurons. Nous prendrons sûrement une décision en fin de journée ; nous avons une autre réunion en fin de journée, donc nous devrions avoir décidé à 18h."

Une incertitude qui plaît à Hamilton

Un rapport de force clair avait semblé s'établir entre Ferrari et Mercedes au début de la saison : la SF70H était particulièrement à l'aise sur les circuits sinueux, en témoigne sa démonstration monégasque, tandis que la W08 atteignait son plein potentiel sur les pistes rapides. Les dernières manches en date, notamment celle de Sepang, ont toutefois remis ce concept en question.

"J'ai bon espoir que la voiture fonctionne à un moment ou à un autre", poursuit Hamilton. "C'est juste qu'à ce stade de la saison, je ne sais toujours pas où elle va être bonne, où elle va exceller – comme à Silverstone – ni où il va y avoir de vraies difficultés comme en Malaisie ou à Singapour. Si l'on regarde la dernière course, nous étions loin, et tout d'un coup nous avons eu la pole position. Je suis parvenu à signer un beau tour, et je ne savais même pas d'où il venait."

"Si nous savions ce qui va se passer à la course suivante, ce serait un peu insipide. J'aime que nous arrivions sans savoir. Certains disent que nous avons chuté, que nous sommes en difficulté, mais ce n'est pas le cas. Nous restons en tête du championnat, nous avons encore une très bonne voiture. Nous essayons de la comprendre de mieux en mieux, car il y a constamment quelque chose de nouveau dans la balance, qui peut nous prendre par surprise."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel : "Pas de panique" chez Ferrari après les problèmes de Sepang
Article suivant Accrochage Stroll/Vettel : une nouvelle vidéo dévoilée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse