Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton doit encore progresser pour contrer Massa

Lewis Hamilton s'est fait une petite frayeur en qualifications en se hissant de justesse en Q3, mais il est ensuite parvenu à rivaliser avec ses adversaires pour décrocher une bonne place sur la grille

Lewis Hamilton s'est fait une petite frayeur en qualifications en se hissant de justesse en Q3, mais il est ensuite parvenu à rivaliser avec ses adversaires pour décrocher une bonne place sur la grille.

En revanche, la performance de l'actuel leader du championnat du monde n'a pas été suffisante pour inquiéter Felipe Massa, qui s'est emparé de la pole avec six dixièmes d'avance sur le pilote McLaren.

"Après que je sois parti au large durant la seconde phase des qualifications, j'ai décidé de jouer la sécurité lors du run qu'il me restait à effectuer et heureusement, j'ai atteint la Q3 et j'ai réussi à me placer sur la première ligne."

"Dans le dernier secteur j'étais vraiment rapide, mais je dois encore progresser dans les deux premiers partiels, surtout dans le virage 5 où j'ai perdu un peu de temps," a commenté Hamilton.

"Nous avons un bon set-up, cependant, le choix des pneumatiques n'était pas facile aujourd'hui car je ne ressentais pas de grande différence entre les extra-tendres et les tendres."

Revenue à cinq points de la Scuderia Ferrari au championnat constructeurs, l'écurie McLaren Mercedes pourra compter sur Heikki Kovalainen pour tenter de combler encore davantage son retard sur son concurrent.

Auteur du cinquième temps des qualifications, Kovalainen pense être en mesure de ramener de gros points à son équipe demain, en course.

"L'équilibre de ma voiture était excellent, surtout en Q1 et Q2. Bien sûr, les gommes extra-tendres ne fonctionnaient pas aussi bien que les tendres aujourd'hui. En Q3, lors de mon dernier run, j'ai légèrement touché le mur à trois virages de l'arrivée, ce qui m'a coûté un peu de temps."

"C'est tellement serré que de nos jours, la moindre petite erreur peut me coûter quelques places sur la grille, même en ayant une voiture rapide et bien équilibrée."

"Maintenant, l'objectif est de marquer autant de points que possible à l'équipe. Avec notre vitesse et le comportement de la voiture, nous devrions être en bonne position pendant la course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa : "Ma meilleure qualification de la saison"
Article suivant Course : Alonso, roi de la nuit !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse