Hamilton "doute" de pouvoir repasser Red Bull et Ferrari en course

Le Champion du Monde sait que sa Mercedes n'est à l'aise avec aucun des deux mélanges pneumatiques ce weekend et s'attend à une course difficile.

Lewis Hamilton n'était plus parti d'ailleurs que la première ligne de la grille de départ d'un Grand Prix depuis huit épreuves. Pourtant, à Singapour, ce n'est même pas de la seconde, mais bien de la troisième qu'il s'élancera, avec pour mission de reprendre le dessus sur les Ferrari et les Red Bull.

Le leader du Championnat du Monde des pilotes peut tout de même se satisfaire du fait que les problèmes rencontrés par Mercedes s'étendent à la monoplace de son équipier et rival Nico Rosberg, seulement P6 à ses côtés.

 

Pour Hamilton, la raison de la contreperformance de Mercedes sur le tracé de Marina Bay est identifiée :  "Les pneus", assure-t-il catégoriquement. "Mais je ne sais pas vraiment où est notre erreur. Bravo aux gars de devant, c'est enthousiasmant d'avoir une bataille comme ça. C'était un défi, mais les pneus ne fonctionnent pas sur la voiture, c'est très bizarre. On les met en température comme tout le monde, on finit le tour en pensant que ça va, et on voit qu'il y a quelqu'un une seconde devant!", confie-t-il avec une certaine incrédulité.

 

Le problème affecte la monoplace anglo-allemande sur "les deux composés", laissant les ingénieurs comme les pilotes avec une longue nuit de travail devant eux pour déterminer comment mettre au point des réglages de course pouvant permettre de renverser la tendance.

"Le podium, ce sera l'objectif. L'objectif est [habituellement] de gagner la course mais c'est très difficile de dépasser ici et les Red Bull étaient très rapides sur les longs relais. Je doute que nous trouvions quoi que ce soit d'ici la course".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Sous-évènement Qualifications
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de qualifications
Tags pneus, qualifications, singapour