Hamilton : La lutte avec Vettel me rappelle le duel Federer/Djokovic

partages
commentaires
Hamilton : La lutte avec Vettel me rappelle le duel Federer/Djokovic
Par : Fabien Gaillard
20 mai 2017 à 10:15

Lewis Hamilton a déclaré que la bataille en piste qu'il vivait depuis le début de saison avec Sebastian Vettel ressemblait au duel entre Roger Federer et Novak Djokovic en tennis.

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, en lutte avec Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Roger Federer, Tennis Player
Podium : le second Sebastian Vettel, Ferrari
Novak Djokovic, joueur de tennis au match de football de charité
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08

Depuis le début de l'année, la Formule 1 semble se diriger en 2017 vers un duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel pour le titre mondial. Au bout de cinq épreuves disputées, les deux pilotes sont à deux victoires chacun et figurent aux deux premières places du classement avec une marge de 35 points et plus sur le troisième.

En Espagne, ils ont même eu l'occasion de s'affronter en piste de façon acharnée allant même jusqu'au contact au 39e tour, dans le premier virage du tracé de Barcelona-Catalunya. 

"Il [Vettel] était si rapide devant, il fallait vraiment attaquer pour essayer de rester près de lui et ne pas le laisser s’échapper. Je pense qu’il s’agissait de la lutte la plus pure dont je peux me souvenir depuis un moment, j’ai aimé ça."

"C’est ce dont la discipline a besoin à chaque course, c’est sûr. C’est ce pourquoi je cours et c’est ce qui m’a fait venir à la course automobile au début. Avoir cette bataille serrée avec lui, avec un quadruple Champion du monde, est génial."

Un duel qui n'est pas sans rappeler au Britannique les grands affrontements récents entre deux monstres d'un autre sport, le tennis. "Ce que j’aime concernant la bataille et ce que j’aime concernant la lutte avec Sebastian est similaire à ce que j'aime concernant le tennis."

"J’aime regarder Federer et Djokovic en finale, et ce que j’admire véritablement est la constance. Chaque frappe de balle, une seule mal placée ou dans le filet, peut vouloir dire [la perte] du jeu entier, donc j’admire leur concentration, et je sens que j'ai un tel duel contre Sebastian."

Prochain article Formule 1
Maldonado ne cherche pas à revenir en F1

Previous article

Maldonado ne cherche pas à revenir en F1

Next article

Bottas : L'empattement long n'inquiète pas Mercedes pour Monaco

Bottas : L'empattement long n'inquiète pas Mercedes pour Monaco

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Sebastian Vettel Shop Now
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités