Hamilton en confiance avant l'Autriche

Lewis Hamilton avait eu besoin de quatre GP -tous remportés- pour opérer la jonction avec son équipier et rival Nico Rosberg au championnat du monde, suite à son abandon de la première manche de la saison lui ayant valu un retard de 25 points

Lewis Hamilton avait eu besoin de quatre GP -tous remportés- pour opérer la jonction avec son équipier et rival Nico Rosberg au championnat du monde, suite à son abandon de la première manche de la saison lui ayant valu un retard de 25 points.

En partant du Canada, la mécanique Mercedes a de nouveau fait cadeau de 18 points à l’Allemand, qui arrive en Autriche avec 22 unités de marge sur le Champion 2008. Une situation avec laquelle compose Hamilton, tête baissée : l'Anglais est déterminé à pousser ces prochaines semaines pour reprendre l’ascendant psychologique – et mathématique-.

« Montréal fut un peu étrange pour moi », admet le Britannique. « J’ai senti que j’avais le rythme dès le début du weekend, mais les choses ne se sont juste pas mises en place. C’est frustrant quand ces choses-là ne sont pas sous votre contrôle ».

« Les deux abandons de cette saison n’ont pas été idéaux, mais c’est la course, et il y a un long, long chemin à parcourir. J’ai déjà rattrapé et je le ferai encore. Actuellement, je me tourne simplement vers la prochaine course, en Autriche, en espérant une chance de rattraper le commandement ».

Pour la majorité des pilotes, il s’agira d’une première sur le Red Bull Ring à bord d’une F1. C’est le cas pour Hamilton, qui n’est pas non plus passé en Autriche dans des catégories junior.

« Je n’ai jamais piloté sur ce circuit, mais ai travaillé dans le simulateur et je suis sûr que j’apprendrai assez rapidement une fois en piste. C’est toujours excitant d’arriver sur un nouvel évènement, et ce devrait donc être un weekend intéressant. Je me sens bien dans la voiture maintenant, et je pousserai à fond pour revenir avec le maximum de points ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités