Hamilton en délicatesses avec les freins dans le premier virage

Lewis Hamilton s'était élancé depuis la 20ème et la 22ème position lors des deux derniers GP, contraint de se lancer à l'attaque dans le peloton en course

Lewis Hamilton s'était élancé depuis la 20ème et la 22ème position lors des deux derniers GP, contraint de se lancer à l'attaque dans le peloton en course. Ainsi, même si la pole position est arrivée dans le sac de son rival et équipier pour la quatrième fois consécutive de la saison, Hamilton peut se satisfaire du fait de partir second sur la grille demain.

Le Britannique s'est fait piéger à deux reprises lors de ses tours lancés dans le premier freinage, et n'a jamais pu se placer en situation de mettre Rosberg en danger lors de la Q3, en dépit d'une forme claire depuis le début du weekend lors de toutes les séances.

"J'ai eu un souci au frein avant-gauche", précise cependant Hamilton pour justifier ses difficultés. "La voiture partait toute seule vers la droite. J'ai dû freiner un peu plus tôt, du coup, surtout au virage 1, et j'ai perdu beaucoup de temps. C'est plus sympa quand il fait sec mais ça reste un grand défi, les conditions n'étaient pas si mauvaises aujourd'hui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Type d'article Actualités