Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton en parfaite harmonie avec sa monoplace

Déjà meilleur temps de la séance matinale, Lewis Hamilton a enfoncé le clou de manière impressionnante cet après-midi à Barcelone

Déjà meilleur temps de la séance matinale, Lewis Hamilton a enfoncé le clou de manière impressionnante cet après-midi à Barcelone. Il a devancé de près d'une demi-seconde son coéquipier, et d'une seconde la Red Bull de Daniel Ricciardo. Le Britannique est désormais en parfaite osmose avec sa monoplace pour la suite du week-end.

"Ce n’était pas super en termes de feeling dans la matinée, et j’ai été agréablement surpris cet apres- midi par les progrès réalisés. Le feeling est maintenant bon. Je suis optimiste", a-t-il confié à l'issue de la séance.

L'objectif demain, après une ultime séance d'essais libres, sera pour lui d'aller chercher une pole position souvent décisive sur le tracé espagnole. "C’est toujours bien d’être en pole position car il est difficile de dépasser sur ce circuit. On fera tout ce que l’on peut pour cela."

Une fois encore, Hamilton semble sur son nuage en ce début de week-end. De son côté, il ne cache pas que l'ambiance de travail reste exceptionnelle dans les rangs de l'équipe de Brackley.

"C’est un feeling incroyable de faire partie d’une telle énergie, d’un tel travail d’équipe. Bien sûr, je dois faire le boulot dans la voiture, mais les gars sont capables de designer et créer n’importe quoi ; il leur faut aller dans la bonne direction : Nico [Rosberg] et moi les aidons pour cela."

Cette maîtrise et cette confiance affichées par le Champion du Monde 2008 en rendent plus d'un admiratif. C'est notamment le cas de Martin Brundle, qui vient grossir les rangs déjà bien fournis de ceux qui voient Hamilton réciter sa partition à la perfection.

"Il a une telle sérénité dans la voiture. Il est très à l’aise. On le sent en contrôle. Il a ce qu’il faut", explique Brundle au micro de Sky. "Sur un circuit comme celui-ci, où la sortie de virage et la ré-accélération sont si cruciales pour négocier le reste des portions en lignes droites, ce n’est pas surprenant de le voir là. Au vu des caméras embarquées, c’est le seul dont on peut dire qu’il semble ne faire qu’un avec l’auto."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Mercedes, une seconde pleine devant tout le monde
Article suivant Daniel Ricciardo, the best of the rest

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse