Hamilton en pole sans prendre de risques

Lewis Hamilton a de nouveau réalisé la pole position en Malaisie, cette fois dans des conditions changeantes. Visiblement, le Champion du Monde ne s'attendait pas à être devant mais est évidemment satisfait pour lui et son équipe.

"Il me semble que le premier tour était assez bon. Vous savez, c'est toujours difficile car quand on prend la piste alors que personne n'a encore roulé sous la pluie, on a aucun repère. On ne sait pas où il y a de l'aquaplaning, on ne sait pas où c'est délicat, on essaie juste de le ressentir. C'est une tâche pour laquelle je me débrouille pas trop mal depuis que je suis petit."

Le Britannique est finalement parvenu à décrocher le meilleur temps, ce qui constitue sa quarantième pole position !

"J'ai essayé de ne pas prendre trop de risques, même si j'ai attaqué un peu plus lors du dernier tour. Je suis forcément heureux que nous soyons à nouveau devant, c'est bien pour l'équipe," affirme Hamilton.

Heureux de voir Ferrari si proche

Le Champion en titre ne sera pour une fois pas suivi par son équipier Nico Rosberg, lequel a signé le troisième meilleur temps. Hamilton sera accompagné de Sebastian Vettel ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, ce qui semble lui faire très plaisir.

"Je réfléchis déjà à tous les scénarios possibles demain et à toutes les façons de gagner. Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a ici une longue ligne droite avant le premier virage de la course. Je suis heureux de voir que Ferrari est en forme et est si proche, nous allons faire la course avec les autres ici."

Le résumé des qualifications | La grille de départ

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de qualifications
Tags champion, grand prix de malaisie, lewis hamilton, malaisie, mercedes, nico rosberg, pole, pole position, sebastian vettel, sepang