Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
22 jours
23 oct.
Prochain événement dans
33 jours
31 oct.
Prochain événement dans
41 jours
13 nov.
Prochain événement dans
54 jours
04 déc.
Prochain événement dans
75 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
82 jours

Hamilton : "Encore au moins trois ans" de plus en F1

partages
commentaires
Hamilton : "Encore au moins trois ans" de plus en F1
Par :

Lewis Hamilton ne songe pas à la retraite et, sans considérer sa place comme garantie, il espère être en Formule 1 pour quelques années encore.

Sur le papier, Lewis Hamilton est en fin de contrat chez Mercedes et sans volant à l'issue de la saison. Dans les faits, tout porte à croire que le sextuple Champion du monde verra les négociations avec le constructeur allemand déboucher sur un nouveau contrat, alors que l'intention de l'écurie de Brackley est clairement de continuer avec son duo de pilotes actuel, que le Britannique forme avec Valtteri Bottas.

Lire aussi :

À 35 ans, Hamilton ne pense pas à la retraite, tandis qu'il continue de faire grossir un bilan chiffré déjà impressionnant et qu'il est en lice pour aller chercher les records de victoires (91) et de titres mondiaux (7) détenus par Michael Schumacher. Si aujourd'hui rien n'assure qu'il sera un pilote Mercedes en 2021, l'intéressé donne des éléments de réponse qui ne laissent pas de place au doute. À Silverstone, où il évolue ce week-end à domicile mais sans public en raison du huis clos, Hamilton a été interrogé sur sa présence pour l'édition de l'année prochaine : "D'abord, je ne crois pas que l'on puisse garantir quoi que ce soit, mais je prévois d'être là, c'est certain. C'est clairement l'objectif. Alors je croise les doigts. Je serai là et nous aurons des fans ici l'année prochaine."

Hamilton espère retrouver ses supporters l'an prochain, mais jusqu'à quand durera la belle histoire ? S'il estime que le temps qui lui reste en F1 est "un peu une inconnue", il insiste sur son état d'esprit frais et motivé qui en fait un pilote loin de penser à se retirer.

"Je dirais que ce confinement avec le COVID, qui a annulé la première partie de saison, nous a donné… c'était négatif à bien des égards, mais par certains aspects, ça a donné beaucoup de vie, beaucoup d'énergie sur quoi se concentrer ainsi que d'autres choses. Ce temps libre a donné un peu de répit. Cela m'a donné un regain d'énergie pour peut-être aller plus loin", explique-t-il. "Je veux être performant au niveau que j'ai actuellement, pour toujours. Mais je verrai qu'il y a un moment où le physique et le mental ne peuvent plus suivre. Je ne sais pas quand ce sera, mais je n'imagine pas que ça arrive à court terme, pas au cours des deux ou trois prochaines années. J'espère bien être là dans un avenir proche."

"J'ai l'impression que chaque année, quand je reviens, ce n'est pas seulement parce que j'ai gagné des titres. Je pense qu'il faut toujours gagner le droit d'être ici en étant performant, en continuant à faire ce que l'on attend de vous, donc mon but est de continuer à le faire aussi longtemps que je le peux. Je me vois donc le faire pendant encore au moins trois ans."

La perte du GP du Brésil : un coup dur pour le sport auto auriverde ?

Article précédent

La perte du GP du Brésil : un coup dur pour le sport auto auriverde ?

Article suivant

Le volant de Valtteri Bottas modifié pour éviter les départs volés

Le volant de Valtteri Bottas modifié pour éviter les départs volés
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Auteur Basile Davoine