Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton à nouveau sous enquête après une réclamation de Red Bull

L'infraction supposée de Lewis Hamilton sous drapeau jaune en qualifications va être à nouveau étudiée par les commissaires du Grand Prix d'Autriche.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Steve Etherington / Motorsport Images

À moins de deux heures du départ du Grand Prix d'Autriche, Red Bull Racing a décidé de demander une révision de la décision prise samedi soir par les commissaires sportifs. Celle-ci concerne l'infraction supposée de Lewis Hamilton lors de la Q3, le pilote britannique ayant amélioré son chrono alors que des drapeaux jaunes étaient déployées suite à la sortie de piste de Valtteri Bottas

Voir aussi :

Après avoir entendu le sextuple Champion du monde et étudié les images ainsi que la télémétrie, les commissaires avaient conclu à la bonne foi du pilote Mercedes et à une confusion des signaux envoyés au pilote dans la zone sous drapeau jaune. 

"Le pilote a mentionné qu'il était passé devant la lumière verte au virage 5", avaient indiqué les commissaires. "Les images vidéo confirment qu'il y avait des drapeaux jaunes et des lumières vertes en même temps, et donc des signaux contradictoires présentés au pilote. Prenant cela en compte, les commissaires ont décidé de ne pas intervenir."

Les arguments ne semblent pas avoir convaincu Red Bull, qui tente ainsi d'obtenir une pénalité à l'encontre de celui qui doit s'élancer depuis la deuxième place sur la grille. Pour qu'un incident soit à nouveau étudié par les commissaires, il faut qu'une équipe porte à leur connaissance un élément supplémentaire. Si Hamilton était pénalisé, cela permettrait à Max Verstappen de grimper en première ligne, aux côtés du poleman Valtteri Bottas

"Naturellement, une nouvelle preuve a émergé avec un angle de caméra différent, donc nous leur demandons juste de l'examiner", a expliqué Christian Horner, directeur de Red Bull, au micro de Movistar. "Surtout si l'on considère ce qui s'est passé avec Max l'an dernier à Mexico. Plus que tout, nous voulons juste de la constance, sinon qu'allons-nous faire la prochaine fois qu'il y a un drapeau jaune ?"

Lewis Hamilton et/ou un représentant de Mercedes doivent à nouveau s'expliquer devant les commissaires à partir de 13h45. Le départ sera donné à 15h10. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams pouvait viser la Q2 avec une "situation parfaite"
Article suivant Hamilton pénalisé sur la grille du GP d'Autriche !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse