Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton a sciemment laissé "beaucoup trop d'espace" à Verstappen

Troisième du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton est revenu sur le duel qui l'a opposé à Max Verstappen en fin de course, et sur sa prise de risque mesurée.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+

Glenn Dunbar / Motorsport Images

Max Verstappen, Red Bull Racing, Kimi Raikkonen, Ferrari, et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, sur le podium
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, dans le parc fermé
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, sur le podium avec le trophée
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+
Max Verstappen, Red Bull Racing, dans le parc fermé
Le vainqueur Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H et Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 franchissent la ligne d'arrivée
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, devant Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+

Engagé dans une stratégie à deux arrêts, Lewis Hamilton a tout donné en fin de course à Austin pour tenter de ravir la deuxième place à Max Verstappen. Tout ou presque, car le Britannique a concédé avoir mesuré sa prise de risque dans l'avant-dernier tour, lorsqu'il s'est porté à la hauteur de la Red Bull dans le dernier secteur, avant de finalement baisser pavillon et de sortir large dans un dégagement.

"Je devais être très, très prudent dans la manière de me positionner avec eux", confie Hamilton en revenant sur la lutte à trois qui s'est joué entre Räikkönen, Verstappen et lui dans les dix derniers tours du Grand Prix des États-Unis. "Les titres ne se gagnent pas en se battent et en faisant des erreurs folles. J'ai pris le virage, je lui ai laissé beaucoup trop d'espace, juste pour être sûr de ne pas m'accrocher, car je ne savais pas si [Verstappen] pouvait partir en sous-virage contre moi ou bien être agressif."

Présent aux côtés de Hamilton en conférence de presse après le Grand Prix, Verstappen n'a pas hésité à conforter son adversaire du jour dans ses propos en lui lançant : "Ouais, je pense que tu aurais pu serrer un peu plus !"

Lire aussi:

Le pilote Mercedes, qui devra finalement patienter au moins jusqu'au prochain Grand Prix pour décrocher une cinquième couronne mondiale, concède également qu'il n'aurait pas agi de la même manière dans pareille situation face à son rival pour le titre. Si Vettel s'était trouvé à ses côtés, la passe d'armes aurait été "beaucoup plus serrée et plus agressive" selon lui.

Reparti avec des pneus neufs en troisième position, Hamilton est revenu sur le duo de tête avec la possibilité de jouer la victoire, mais il a également abordé la situation d'une manière plus sage en raison de la position de Sebastian Vettel, qui était à la lutte pour la quatrième place avec Valtteri Bottas.

"Ces gars-là [Räikkönen et Verstappen] veulent gagner la course probablement autant que moi, mais ils sont prêts à prendre des risques pour ça", précise Hamilton. "Je n'ai pas besoin d'être dans cet état d'esprit. Je dois juste emmagasiner les points et penser sur le long terme."

"Il y a une partie de moi qui veut prendre tous les risques pour décrocher la victoire, mais il y a l'autre part qui veut que le travail soit fait. Par exemple, si j'avais été agressif avec Max, Seb aurait pu terminer troisième ou deuxième et j'aurais pu perdre du terrain, donc il s'agissait de prendre une bonne décision."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso pourrait tester une nouvelle caméra embarquée
Article suivant Vidéo - Le top 10 du GP des États-Unis

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse