Hamilton est fier d'avoir su rebondir

Lewis Hamilton a décroché à Monza la 36e pole position de sa carrière

Lewis Hamilton a décroché à Monza la 36e pole position de sa carrière. Après un été difficile en qualifications, le Britannique a renoué avec la réussite dans l'exercice du tour rapide, en dominant son coéquipier Nico Rosberg de la tête et des épaules.

"Je suis enthousiaste pour demain", a-t-il confié à l'issue de la séance. "Je suis très fier de mon équipe, de mon côté du garage. Il y a eu des moments difficiles et nous avons rebondi, ils ont réparé la voiture, ils se sont occupé des difficultés. Nous avons fait ça en tant qu'équipe, c'est génial d'avoir un nouveau doublé, je suis fier."

Le Champion du Monde 2008 a rappelé que tout était ouvert avec une parfaite liberté de s'affronter avec Nico Rosberg. Le freinage de la première chicane s'annonce donc bouillant, même si Hamilton veut avant tout préserver l'intérêt des fans avec un spectacle digne de la Formule 1.

"Nous sommes libres de faire la course, c'est la décision de la semaine dernière", rappelle-t-il. "Nous continuons comme d'habitude, et demain, ce serait bien d'obtenir un nouveau doublé pour l'équipe. Nous voulons une belle bataille pour les fans et pour nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Type d'article Actualités