Hamilton est plus heureux et épanoui que jamais

Trois fois vainqueurs en quatre Grand Prix cette saison, Lewis Hamilton enchaîne les performances de haut vol et semble désormais sur un petit nuage

Trois fois vainqueurs en quatre Grand Prix cette saison, Lewis Hamilton enchaîne les performances de haut vol et semble désormais sur un petit nuage. Si la supériorité de sa Mercedes est l’explication première de ces résultats, le pilote britannique a également changé son approche ces derniers mois et cela se ressent en piste et dans son implication.

Alors qu’il semble avoir pris un premier ascendant psychologique sur son coéquipier Nico Rosberg, qui mène néanmoins toujours le Championnat du Monde avec quatre points d’avance, Hamilton est pleinement épanoui au sein de l’équipe Mercedes.

« Je suis plus heureux que je ne l’ai jamais été », a-t-il confié après sa victoire à Shanghai dimanche dernier. « C’était juste un week-end incroyable. En course, prendre un bon départ puis se détacher et contrôler, c’était un sentiment incroyable. Le travail que font les gars, et ceux qui sont autour de moi, me permet d’être plus à l’aise avec les gens avec qui je travaille cette année. »

A 29 ans, Hamilton a mûri et il a su créer l’unanimité autour de lui chez Mercedes. Il ne cache pas que sa vie privée y est aussi pour beaucoup.

« C’est une combinaison de beaucoup de choses. Cela vient de votre situation dans votre vie, la famille, votre petite amie, là où vous vivez. Et avoir les bonnes personnes au bon endroit : mon management, être dans la bonne équipe, et cette année je suis capable d’arriver et de piloter sans aucune autre inquiétude. Et évidemment j’ai une voiture formidable et un groupe de gens formidables avec qui travailler. »

Ce sentiment, il est également partagé par Niki Lauda, président non exécutif de l’équipe Mercedes, et qui se réjouit d’avoir désormais dans ses rangs un Lewis Hamilton totalement focalisé sur son pilotage pendant les week-ends de Grand Prix.

« La seule chose qu’il a peut-être parfois négligée par le passé, c’est d’être pleinement concentré », confirme Lauda. « Désormais, il est performant comme on l’attend. S’il n’avait pas eu un problème à Melbourne, il aurait probablement gagné aussi. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités