Hamilton et Button veulent battre les Red Bull

Ce ne sera pas pour cette fois-ci, Lewis Hamilton n’est toujours pas parvenu à battre Sebastian Vettel lors d’une séance de qualifications

Ce ne sera pas pour cette fois-ci, Lewis Hamilton n’est toujours pas parvenu à battre Sebastian Vettel lors d’une séance de qualifications. Souvent parmi les plus rapides en Italie, le Britannique a dû faire face à un Vettel assez véloce en Q3.

Cependant, la course ne repose pas uniquement sur les qualifications et Hamilton peut encore viser la victoire à Monza. Il ne se le cache pas, et dès qu’il aura une occasion de prendre la tête de la course cet après-midi, le pilote McLaren Mercedes le fera.

"Clairement, nous étions très compétitifs, Jenson et moi nous sommes qualifiés dans le Top 3, mais Seb était super rapide aujourd'hui. En Q1 et en Q2, nous étions assez proches de lui, mais il a trouvé une demi-seconde supplémentaire en Q3. C'était un tour extrêmement bon," a déclaré Hamilton.

"Je suis tout de même content de partir en première ligne, après Spa cela me donne une autre opportunité d'être bien placé en course et de prendre beaucoup de points. Avant tout, je veux évidemment finir la course, mais je pense que je peux prendre un bon départ d'où je suis, et s'il y a une chance de prendre la tête du Grand Prix, je la saisirai. Nous avons progressé tout au long du week-end, et ces deuxième et troisième places sont un bon résultat pour l'équipe. En fait, nous avons une bonne chance de décrocher notre premier doublé aujourd'hui. Je suis optimiste."

Après un très bon premier relais dans la dernière phase de qualifications, Jenson Button n’est pas parvenu à améliorer ses chronos lors de sa deuxième tentative. Comme Hamilton, le champion du monde 2009 entend bien rivaliser avec les Red Bull Racing cet après-midi.

"J'étais assez content de mon premier relais en Q3, mais je pensais que je pouvais gagner environ un dixième sur mon dernier relais. Mais lors de ma deuxième tentative, j'étais un dixième en retard dans le premier secteur et je ne l’ai jamais rattrapé sur la suite du tour. J’ai donc stoppé mon effort," a ajouté Button.

"La troisième place est en général assez bonne pour le départ. C'est celle du côté propre de la piste. Ici cela peut être assez difficile de doubler les deux premières voitures avant le premier virage. Toutefois, l'équipe est dans une bonne position, et nous pouvons clairement marquer quelques bons points. Je pense que nous avons choisi les bons niveaux de traînée et d'appui, ainsi que les bons rapports de boîte. Nous devons donc être satisfaits du travail que nous avons fait jusqu'à présent ce week-end. Je ne pense pas que Red Bull sera au-dessus du lot pendant la course. Je pense que nous serons dans le coup, c'est ce que les supporters veulent voir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités