Hamilton et Rosberg ont fait le job selon Lauda

Alors que la pluie s'est invitée en Q2 et a contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge, Niki Lauda se dit satisfait de la performance de ses deux pilotes. Avec un seul tour lancé en Q2 et aucun droit à l'erreur, Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont en effet parvenus à passer le couperet.

L'Autrichien s'est dit surpris par l'arrivée impromptue de la pluie : "Avec la casquette, je n'ai pas vu la pluie arriver ! Lewis était en difficulté, il était dans le trafic et la pluie est tombée. Il était rapide d'emblée aujourd'hui mais Rosberg a fait un très bon tour."

La météo versatile empêche les équipes de pouvoir se projeter plus en avant en termes de réglages, ce qui complexifie grandement la tâche des équipes : "Il faut parier sur une course sèche ou pluvieuse vu que les réglages d'aujourd'hui sont ceux de demain. Il faut trouver le bon compromis. On ne peut pas se reposer du tout car les choses changent rapidement, donc il faut se maintenir la pression. Vettel est là, Kimi aussi : c'est Ferrari qui a fait le plus de progrès", de reconnaitre le triple-champion du monde.

 Le résumé des qualifications | La grille de départ

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Qualifications
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de qualifications
Tags lewis hamilton, mercedes grand prix, nico rosberg, niki lauda