Hamilton était certain de prolonger chez Mercedes

Lewis Hamilton affirme ce mercredi que lui et son équipe ont pris leur temps pour finaliser le nouveau contrat du Champion du Monde en titre, car il était certain de prolonger chez Mercedes.

Initialement, le Britannique espérait signer son nouveau contrat durant l'hiver, mais les discussions ont quelque peu traîné avant d'aboutir il y a quelques jours. L'officialisation de la prolongation de contrat du double Champion du Monde a été rendue publique ce mercredi midi, à Monaco.

Si la relative lenteur des discussions entre Mercedes et son pilote avait laissé place à quelques rumeurs le liant à la Scuderia Ferrari, Hamilton explique à présent qu'il n'y avait aucun doute, ni d'un côté ni de l'autre, et que personne ne voulait envisager d'autre option qu'un renouvellement de contrat. Par conséquent, il n'y avait pas urgence.

Il n'y a jamais eu le moindre doute, nous étions certains de poursuivre ensemble.

Lewis Hamilton

"Je ne comptais parler à personne d'autre et je pense qu'ils en ont fait de même," déclare Hamilton. "Il n'y avait donc aucun doute et nous avons commencé à discuter en février, puis j'ai décidé de prendre mon temps. Je ne pouvais pas constamment réfléchir à cela," ajoute-t-il, lui qui gère désormais seul ses intérêts.

"J'étais encore sous contrat cette année, je n'avais donc aucune raison d'y réfléchir chaque jour. J'ai préféré y réfléchir, laisser passer du temps, puis recommencer la même opération. C'est la première fois que je négociais moi-même et j'ai beaucoup appris, puis je pouvais gagner dix pourcents si je le faisais bien," plaisante le pilote anglais.

Une relation de confiance suffisamment forte

Hamilton insiste : il a toujours été certain de prolonger son bail chez Mercedes et de piloter longtemps encore une Flèche d'Argent.

"Honnêtement, il n'y a jamais eu le moindre doute. J'ai toujours été amené à penser que l'équipe poursuivrait avec moi, grâce au succès que nous connaissons et à la relation que nous entretenons."

"Nous étions habités par un sentiment de certitude et c'est pourquoi nous avons pris le temps nécessaire. Je n'étais pas menacé par d'autres pilotes, cela rendait aussi les choses plus faciles."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags contrat, lewis hamilton, mercedes, prolongation