Hamilton était trop rapide pour Rosberg

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, Nico Rosberg est parvenu à monter sur la deuxième marche du podium

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, Nico Rosberg est parvenu à monter sur la deuxième marche du podium.

Dès le départ, Rosberg s'est octroyé la deuxième place aux dépens de Sebastian Vettel, et par la suite, les pilotes Mercedes n'ont eu qu'à gérer leur avantage en termes de performance. Rosberg a toutefois eu des difficultés à suivre le rythme de Hamilton, si bien qu'il était relégué à 17 secondes de son coéquipier à l'arrivée.

"Grâce à mon ingénieur on a bien travaillé et j'ai pris un bon départ", relate le pilote allemand. "C'était un peu chaud mais ça s'est bien passé. J'ai essayé de chasser Lewis, mais il était trop rapide. Dernière chose, vous pouvez être fiers de votre compagnie Petronas qui nous a propulsé à l'avant de la F1 !"

Avec une deuxième place qui suit sa victoire du Grand Prix d'Australie, Rosberg prend le large au classement général : ses 43 points lui donnent une avance de 18 points sur son coéquipier, 19 points sur Fernando Alonso et 20 points sur Jenson Button.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités