Hamilton évite l'excès d'optimisme

partages
Hamilton évite l'excès d'optimisme
Par : Benjamin Vinel
25 mars 2015 à 14:21

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06 mène au départ de la course
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team et Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team

La saison 2015 a commencé de façon idéale pour Lewis Hamilton. Alors que la campagne passée avait débuté par un abandon prématuré à Melbourne, Hamilton a cette fois frappé un grand coup en dominant le Grand Prix d’Australie, première manche de l’année. Mercedes a accru son avance sur les autres écuries, et le Britannique n’a jamais été menacé par son coéquipier Rosberg.

Malgré tout, Hamilton veut éviter tout excès d’optimisme : l’année sera longue, et rien n’est joué d’avance.

"L’Australie était un début génial", se délecte-t-il. "Commencer l’année comme on avait fini l’an dernier est fantastique. Mais si 2014 nous a montré quelque chose, c’est qu’assembler tous les morceaux du puzzle sur une saison entière n’est jamais facile. Remporter la première course n’est que la première étape d’un long voyage, et je ne peux faire aucune prédiction".

Vers une deuxième victoire consécutive à Sepang ?

Hamilton arrive donc en Malaisie en tête du championnat, sur un circuit où Mercedes a signé le doublé l’an dernier. C’était la première fois de sa carrière que l’Anglais s’imposait à Sepang, malgré une performance très solide en 2007 : il était alors monté sur la deuxième marche du podium malgré son manque d’expérience. Huit ans plus tard, Hamilton s’estime prêt à relever le défi que représente ce circuit rapide au sein d’un climat à chaleur humide.

"La prochaine étape est la Malaisie, et c’est la seule chose sur laquelle je me concentre depuis que nous avons quitté Melbourne", affirme le pilote Mercedes. "J’ai hâte d’y retourner et d’arriver à Sepang. Bien sûr, la course en elle-même est vraiment dure avec la chaleur et l’humidité".

"Mais je me sens prêt pour quoi que ce soit en ce moment, et l’objectif est de réitérer la performance de l’an dernier. Cela m’a pris huit tentatives pour gagner cette course, je suis enfin monté sur la plus haute marche l’an dernier et j’espère ne pas attendre si longtemps à nouveau", conclut-il.

Prochain article Formule 1
Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Previous article

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Next article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Lieu Sepang International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Preview