Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton espère que les évolutions Mercedes vont effrayer ses rivaux

Mercedes introduit en Autriche son premier gros package de nouveautés sur la W09. Lewis Hamilton espère que ces évolutions vont faire peur à la concurrence.

Des éléments de carrosserie de la Mercedes-AMG F1 W09

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Des éléments de carrosserie de la Mercedes-AMG F1 W09
Des éléments de carrosserie de la Mercedes-AMG F1 W09
Les déflecteurs de la Mercedes-AMG F1 W09
Carrosserie de la Mercedes-AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1
Vue détaillée du diffuseur de la Mercedes-AMG F1 W09
Vue détaillée de la suspension avant de la Mercedes-AMG F1 W09
Vue détaillée de la suspension avant de la Mercedes-AMG F1 W09

Les Flèches d'Argent disposent de nouveautés notables, particulièrement dans la région des pontons et des déflecteurs. Il s'agit de la première série d'évolutions majeure apportée par l'écurie allemande cette année.

Hamilton s'est exprimé sur ces nouvelles pièces : "Au final, en cours de sasion, la course au développement est toujours serrée. Je pense que jusqu'à maintenant, nous n'avons pas vraiment eu beaucoup de pièces de développement sur la voiture, donc c'est super à voir."

"Je suis au courant que les gars travaillent de plus en plus dur pour essayer de s'assurer que nous apportons de la qualité plutôt que de la quantité, donc c'est super de voir de nouvelles pièces ce week-end. Ça va assurément nous aider dans notre bataille pour effrayer les autres."

"Je suis excité parce que quand on installe quelque chose sur la voiture, ce que nous n'avons pas vraiment fait cette année, c'est qu'il s'agit des premières vraies évolutions majeures. C'est super quand vous allez en piste, parce que vous ressentez les premiers degrés [d'appui] supplémentaires dans certains virages, on ressent ces améliorations."

"Je suis impatient de rouler avec [vendredi], et d'essayer de trouver où se situent ces améliorations une fois en piste. Je n'ai pas vraiment regardé les pièces, et on m'en a juste parlé [jeudi matin], vraiment. Je pense qu'ils m'ont mentionné ça il y a un moment, mais je ne pense pas vraiment à ces choses, je pense seulement à la façon dont je peux pousser la voiture dans ses retranchements [...]. Mais avec un peu de chance ça va nous aider à le faire encore plus."

Le Britannique s'attend dans tous les cas à une des séances de qualifications les plus serrées de la saison sur le petit tracé du Red Bull Ring, avec des chronos qui pourraient se rapprocher de la minute.

"Tout le monde a des évolutions, je m'attends à ce qu'il s'agisse d'une des séances de qualifications les plus serrées que nous aurons probablement cette saison. C'est mon sentiment, mais je peux me tromper. J'espère [me tromper], j'espère que nous allons nous qualifier 1 et 2 avec un plus grand écart que cela. Mais j'espère également que ça sera serré, et tout dépend de ces dixièmes de secondes."

Du côté de Valtteri Bottas, on accueille avec plaisir ces évolutions, dans le contexte de la lutte au couteau avec Ferrari et Red Bull. "J'espère que c'est énorme ! Bien sûr, il va falloir attendre pour savoir. Mais, oui, sur le papier c'est une belle évolution, dont nous avons vraiment besoin, comme du moindre petit gain cette année, donc je suis impatient de la tester."

"Le week-end dernier, le nouveau moteur était positif, mais même avec les moteurs, la marge entre Ferrari et nous est très petite. Je ne pense pas que nous ayons vraiment la main comme lors des saisons passées, donc la moindre petite amélioration est importante."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un Red Bull Ring trop "Mario Kart" à cause du DRS ?
Article suivant Renault introduit un mode moteur "qualifs" en Autriche

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse