Hamilton exclu du GP d'Australie !

Nouveau changement dans le classement du Grand Prix d'Australie puisque la FIA a tout simplement décidé d'exclure Lewis Hamilton de la course

Nouveau changement dans le classement du Grand Prix d'Australie puisque la FIA a tout simplement décidé d'exclure Lewis Hamilton de la course.

Cette décision a été prise suite à la réouverture du dossier Trulli/Hamilton. On se souvient que Hamilton avait dépassé Trulli, alors sorti de la piste, sous safety car avant de lui rendre la place.

C'était alors l'italien qui s'était vu pénalisé de 25 secondes et perdre le crédit de sa troisième place au profit du britannique. "Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments ayant été présentés, estiment que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires", indique la FIA.

"Aussi, les commissaires annulent la pénalité infligée à Jarno Trulli et rétablissent sa troisième place obtenue à Melbourne", précise encore la FIA.

Le classement officiel et définitif du Grand Prix d'Australie est donc le suivant : Button, Barrichello, Trulli, Glock, Alonso, Rosberg, Buemi, Bourdais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Lewis Hamilton
Type d'article Actualités