Hamilton : "Facile de pousser la voiture à la limite"

Étonnant second à Melbourne, tant on pensait l'équipe McLaren Mercedes loin du niveau des meilleurs, Lewis Hamilton est plus que jamais motivé après avoir débuté la saison de belle manière

Étonnant second à Melbourne, tant on pensait l'équipe McLaren Mercedes loin du niveau des meilleurs, Lewis Hamilton est plus que jamais motivé après avoir débuté la saison de belle manière.

"C'est un bon point de départ, particulièrement compte tenu du fait que nous ne pensions pas être dans une telle position de force aussi tôt dans la saison. Avant la course, j'avais dit qu'il était important de prendre quelques points tôt dans la saison," a-t-il confié sur son site officiel.

"Je pense qu'il est déjà assez clair que ce sera un championnat long et difficile, donc on ne peut pas se permettre de perdre des points. Chaque course va être importante, et bien que je préfère toujours gagner, dimanche c'était presque un résultat parfait pour nous. Parfait dans le sens où nous avons marqué de bons points, et nous sentons que nous allons être plus forts lors des prochaines courses."

Le pilote britannique a reconnu que les inquiétudes étaient bien réelles durant les essais hivernaux, mais qu’il avait toujours une confiance énorme dans les capacités de son équipe à redresser la situation.

"Dans un sens, je ne suis jamais surpris par ce que fait l'équipe, parce qu'ils ont toujours semblé être capables de faire des choses impossibles ! Bien sûr, en s'engageant dans cette course nous n'étions vraiment pas sûrs de nos performances. Nous étions optimistes car nos simulations montraient une amélioration significative, mais on ne sait jamais ce qui va se passer sur la piste. Je me sens vraiment à l'aise avec cette voiture et je sens qu'il est facile de la pousser à la limite."

McLaren Mercedes se rendra à Sepang avec une MP4-26 qui aura encore évolué, comme l'a assuré le champion du monde 2008.

"J'ai discuté avec Doug [McKiernan], les aérodynamiciens et les ingénieurs, et nous avons une quantité de choses intéressantes dans les valises. Vous pouvez être sûr que nous aurons de nouvelles pièces pour la prochaine couse."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités