Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton : Le faible écart avec Ferrari est "surprenant"

Le leader du Championnat du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a affirmé qu'il était "surprenant" de voir un écart aussi faible entre Ferrari et Mercedes après la première journée du GP d'Italie 2019 de F1.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Zak Mauger / Motorsport Images

Même si Ferrari dispose d'un avantage en ligne droite sur Mercedes, une qualité ô combien précieuse sur un circuit de haute vitesse comme Monza, la journée s'est achevée sur un écart de 0"068 entre Charles Leclerc et Lewis Hamilton en Essais Libres 2. Même si les conditions de piste ont longtemps été humides et que, sur une piste verte, le Monégasque a effectué son temps plusieurs minutes avant le quintuple Champion, ce dernier n'a pas caché un certain étonnement quant à cette différence.

"[Ce n'est] pas une différence immense par rapport à ce que c'était lors de la dernière course", a-t-il déclaré. "Évidemment, ils [Ferrari] sont assez rapides en ligne droite. Nous sommes assez forts, je pense, en rythme de course, mais en fait peut-être un petit peu plus proches, potentiellement, sur un seul tour. Donc on dirait qu'on va peut-être avoir une lutte."

Lire aussi :

"C'est clairement surprenant, mais honnêtement je ne savais pas à quoi m'attendre ce week-end, en dehors du fait qu'ils seraient rapides dans les lignes droites, ce qui est le cas. Mais il y a suffisamment de virages dans lesquels nous sommes capables de reprendre du terrain, ils ne sont pas vraiment aussi rapides en virage, donc ça s'équilibre. Je pense toujours que la course va être vraiment dure, mais nous sommes à un niveau similaire [avec Ferrari], ce qui est une bonne chose."

Une opportunité de jouer la pole

Du côté de Valtteri Bottas, quatrième des EL2 à trois dixièmes du duo de tête, la journée a été meilleure que ce que le chrono laisse entrevoir. "Je n'ai pas vraiment eu de bonne aspiration sur mon tour le plus rapide, sinon ça allait. Et c'était assez positif sur les longs relais, donc avec beaucoup d'essence, à la fin, j'avais de bonnes sensations et un bon rythme."

Le Finlandais a également fait écho aux propos de son équipier concernant le rythme des deux écuries de pointe : "Nous savions en arrivant ici qu'ils [Ferrari] allient être forts, mais clairement ça ne semble pas pire qu'à Spa pour nous, donc nous aurons assurément une bonne chance ce week-end. Je pense que nous aurons une opportunité [de jouer la pole], oui. Il nous faudra vraiment un set-up parfait pour le package que nous avons, et une aspiration parfaite, ça sera la clé."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen : L'évolution de Honda est "clairement meilleure"
Article suivant Leclerc : Une journée moins bonne qu'il n'y paraît pour Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse