Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton félicite Rosberg

Nico Rosberg a ouvert aujourd'hui son compteur de pole position en signant le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Chine

Nico Rosberg a ouvert aujourd'hui son compteur de pole position en signant le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Chine. Il a par la même occasion offert à son équipe, Mercedes-AMG, sa première pole depuis son retour en Formule 1.

S'il ne partagera pas la première ligne avec lui en raison de son rétrogradage de cinq places sur la grille que lui vaut le changement de sa boîte de vitesses, Lewis Hamilton a tenu à féliciter Rosberg, contre qui il court depuis plus de dix ans.

"Félicitations à Nico C'est fantastique et je suis fier de lui. Nous avons grandi ensemble et avons rêvé de courir en F1. Nous étions coéquipiers en 2000 et amis déjà bien avant. Nous sommes ensemble sur la première ligne mais j'ai une pénalité."

Le pilote McLaren s'élancera en septième position et c'est donc naturellement Michael Schumacher, auteur du troisième temps des qualifications, qui partagera la première ligne avec son coéquipier.

Le septuple champion du monde, qui juge "phénoménal" le tour réalisé par Rosberg en Q3, reconnait qu'il ne pensait pas que son équipe serait en mesure de se battre pour la pole position.

"Je ne pensais pas que nous nous battrions pour la pole position et voir ce que Nico a pu faire fut une grosse surprise pour tout le monde. Ce fut un chrono phénoménal et je suis heureux pour lui qui réalise sa première pole. Ce sera également la première première ligne pour les Flèches d'Argent."

Schumacher se montre cependant prudent en termes de pronostics dans la mesure où il y a encore trop d'inconnues pour la course. Son seul souhait serait d'avoir une course sans problème pour voir ce que la W03 a réellement dans le ventre.

"Savoir si nous pouvons maintenir cette position est une bonne question, mais nous verrons bien ce qu'il se passera demain. C'est une question de charge de carburant et de dégradation des pneus. Espérons que ce sera la première course propre et que nous pourrons rallier l'arrivée."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un sentiment d'incompréhension règne chez Toro Rosso
Article suivant HRT satisfaite d'être dans les fameux 107%

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse