Hamilton : "Ferrari était trop rapide"

partages
commentaires
Hamilton :
Par : Fabien Gaillard
7 avr. 2018 à 17:47

Lewis Hamilton a signé une décevante quatrième place en qualifications qui va se transformer en lointaine neuvième position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2018.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09

Quand l'annonce de la pénalité pour boîte de vitesses défaillante a été faite, il était d'ores et déjà clair que le Champion du monde en titre aurait du travail au départ de la course. Et ce travail sera même encore plus important que prévu puisque Lewis Hamilton a été devancé non seulement par les deux Ferrari mais aussi par son équipier Valtteri Bottas.

Certes, les réglages de la Mercedes numéro 44 sont sans doute un peu plus orientés vers la course, tout comme son choix de pneus de départ, puisqu'il débutera le seconde manche de la saison en gommes tendres contre des supertendres pour la plupart de ses adversaires, mais la neuvième place sur la grille va compliquer sa tâche même si Sakhir est plus favorable aux dépassements que Melbourne.

Après les qualifications, Hamilton ne s'est pas répandu en déclarations et a seulement reconnu à la fois la supériorité de la Scuderia Ferrari mais aussi sa propre incapacité à produire un dernier tour suffisamment bon.

"La course ne va pas être la plus facile qui soit, mais je vais tout donner. Ferrari était trop rapide, et je ne suis pas parvenu à capitaliser sur mes pneus neufs à la fin. C'est comme ça, et nous allons essayer de remonter."

"J'ai les pneus tendres [pour prendre le départ], donc je devrais pouvoir tenir plus longtemps. Ce sera intéressant de voir les différentes stratégies demain."

Prochain article Formule 1
Bottas : "Je ne sais pas ce qui se passe"

Previous article

Bottas : "Je ne sais pas ce qui se passe"

Next article

Alonso n'est "pas inquiet" malgré sa déconvenue

Alonso n'est "pas inquiet" malgré sa déconvenue

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Catégorie Qualifications
Lieu Bahrain International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Réactions