Hamilton : "Garder les pieds sur terre"

A l'issue des essais hivernaux, Mercedes va prendre la direction de Melbourne avec une étiquette de favori collée dans le dos

A l'issue des essais hivernaux, Mercedes va prendre la direction de Melbourne avec une étiquette de favori collée dans le dos. Entre le gros kilométrage parcouru par la W05 à Jerez et Bahreïn et les chronos signés par Lewis Hamilton et Nico Rosberg, cela semble inévitable.

Pour autant, les essais privés n'ont rien à voir avec un week-end de Grand Prix, et Mercedes n'a de cesse de minimiser ce statut de favori. Pour Lewis Hamilton, il convient de l'assumer en partie car les chiffres sont là pour le dire. Mais le Britannique reste convaincu que la donne sera beaucoup plus compliquée que cela, notamment lors des premières courses de la saison.

"C'est bien de débuter la saison en sachant que nous avons couvert beaucoup de kilomètres", reconnait-il sur le site officiel de la Formule 1. "Nous sommes probablement l'une des équipes les mieux préparées en termes de travail sur la voiture, avec une bonne distance parcourue et un état d'esprit positif. Nous sommes amenés à nous battre pour le championnat, ce qui est extrêmement positif. Mais nous devons garder les pieds sur terre, même si tous les indicateurs semblent bons. C'est toujours difficile de savoir qui est devant et qui ne l'est pas. On va en Australie sans savoir qui sera en tête. La fiabilité sera un énorme facteur pour tout le monde."

Sans faire de prédictions précises, le Champion du Monde 2008 pense que le début du championnat pourrait ressembler à celui de 2012, lorsque sept vainqueurs différents s'étaient succédés lors des sept premières épreuves.

"Il y aura probablement quelques bonnes surprises pour les fans, et pour nous. Peut-être qu'il y aura un air de déjà-vu de l'année 2012, avec plusieurs vainqueurs différents sur les premières courses. Heureusement, le Mercedes est un très bon moteur. Il y a Williams, qui pourrait être une équipe compétitive, et il y a Force India. Peut-être que Felipe Massa mènera la Williams aux avant-postes ! Qui sait ?"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Williams , Force India
Type d'article Actualités