Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
17 jours
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
31 oct.
Prochain événement dans
37 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
04 déc.
Prochain événement dans
71 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
78 jours

Le "grand sourire" de Hamilton pour un Gasly "injustement" traité

partages
commentaires
Le "grand sourire" de Hamilton pour un Gasly "injustement" traité
Par :

Lewis Hamilton s'est réjoui de la victoire de Pierre Gasly au Grand Prix d'Italie 2020 de F1, saluant un résultat mérité pour un pilote qu'il juge "injustement" traité par Red Bull en 2019.

Lewis Hamilton avait été le seul des pilotes du top 3 à ne pas manquer son envol, conservant ainsi la tête devant les McLaren, et semblait se diriger vers un succès facile, en dépit des événements de course. C'était sans compter sur une rare erreur de Mercedes et du Britannique qui ont réalisé un arrêt sous Safety Car alors même que la ligne des stands venait d'être fermée en raison de la position de la Haas à l'abandon de Kevin Magnussen.

Lire aussi :

Une pénalité de stop-and-go de 10 secondes et un nouveau départ arrêté plus tard, la balade du sextuple Champion du monde s'est transformée en remontée depuis l'arrière du peloton. Même si la septième place finale de Hamilton peut à la fois sembler décevante mais aussi un sauvetage de meubles en règle (puisqu'il repart de Monza avec exactement la même avance qu'en y arrivant), c'est un grand sourire qu'il affichait après une course remportée par Pierre Gasly. Comme si les résultats les plus marquants du Français devaient toujours se conjuguer avec des problèmes pour le #44, en repensant bien sûr au podium du GP du Brésil l'an passé.

"Immenses félicitations à lui", a-t-il lancé au micro de Canal+, alors que Gasly venait de mettre fin à plus de 24 années sans victoire française en discipline reine. "Je pense que, je l’ai vu… J’ai pu passer un peu de temps avec Pierre, on joue en ligne de temps à autre."

Lire aussi :

Puis Hamilton de rappeler le parcours du #10 sur les 12 derniers mois pour mesurer le chemin fait et en remettre une couche sur la façon dont il estime que le Tricolore a été rétrogradé chez Toro Rosso / AlphaTauri. "Mais juste de voir sa progression… Quand il était chez Red Bull, il a été jeté injustement, je pense, sans avoir le temps de se développer. Il est allé chez l’équipe B et là il bat l’équipe A."

"Ça me donne un grand sourire, je pense qu’il le mérite vraiment, il mérite vraiment une place dans une top team. Mais je pense qu’il s’agit aussi d’un super résultat pour cette équipe. C’est un top 3 jeune [Gasly-Sainz-Stroll]. Ça n’a pas été la meilleure des journées pour moi, mais je l’ai quand même appréciée."

Related video

Beau perdant, Sainz attendra sa première victoire

Article précédent

Beau perdant, Sainz attendra sa première victoire

Article suivant

Lance Stroll : "La victoire nous a échappé"

Lance Stroll : "La victoire nous a échappé"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Catégorie Course
Lieu Autodromo Nazionale Monza
Pilotes Lewis Hamilton , Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso , Mercedes
Auteur Fabien Gaillard