Hamilton handicapé par des problèmes de freinage en qualifications

Dominateur lors des trois séances d'essais libres, Lewis Hamilton n'a pas concrétisé lors des qualifications

Dominateur lors des trois séances d'essais libres, Lewis Hamilton n'a pas concrétisé lors des qualifications. Le Britannique, bien que leader du championnat, s'est incliné face à un Nico Rosberg impérial, qui a su enfoncer le clou au moment décisif de la Q3.

Hamilton a confié avoir rencontré des problèmes de freinage récurrents, l'empêchant d'attaquer à sa guise au volant de sa Mercedes.

"Nico a fait du très bon travail aujourd'hui mais j'ai vraiment eu des problèmes de freinage, le frein gauche avait une différence de température de 100 degrés par rapport au frein droit et je le bloquais."

Une explication qui, selon le Champion du Monde 2008, ne change rien à la réalité sportive. Hamilton le concède, son coéquipier était probablement le plus rapide dans toutes les circonstances aujourd'hui sur le Circuit des Amériques.

"Même si ce n'était pas arrivé, je pense que Nico aurait été trop rapide aujourd'hui. J'espère que l'équipe va pouvoir résoudre ce problème."

"Je ne sais pas quel impact aura le côté sale, cela change d'un circuit à l'autre. Lors de la dernière course, c'était équivalent ; ici, il y a un côté plus propre, mais espérons que la différence sera moindre. Je vais me battre, rien n'est terminé. Demain est un nouveau jour, c'est une nouvelle compétition, tout est différent. Il y a beaucoup à jouer. Nous allons nous assurer de voir le drapeau à damier et de saisir toutes les opportunités."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités