Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
20 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
69 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
82 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
104 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
125 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
139 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
153 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
181 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
188 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
202 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
209 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
237 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
244 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
258 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
272 jours

Avec les progrès de Honda, Hamilton s'attend à une lutte à 3 en 2020

partages
commentaires
Avec les progrès de Honda, Hamilton s'attend à une lutte à 3 en 2020
Par :
25 nov. 2019 à 07:45

Pour Lewis Hamilton, les progrès de Honda pourraient être les prémices d'une lutte à trois constructeurs pour le titre 2020 de Formule 1.

Mercedes a remporté, pour la sixième saison consécutive, les deux titres mondiaux mis en jeu. Dans le même temps, Ferrari s'est rapidement effondré en début d'exercice avant de retrouver performance et stabilité après la trêve estivale pour signer trois succès et la saison de transition de Red Bull Racing avec Honda a pour le moment débouché sur trois victoires également, avec un niveau de performance inconstant mais qui semble depuis quelques courses se stabiliser au niveau des leaders.

Lire aussi :

Et la victoire de la Red Bull à moteur Honda au Brésil ainsi que les performances démontrées en termes de puissance et de vitesse de pointe des monoplaces propulsées par la marque japonaise laissent penser à Lewis Hamilton que l'écurie autrichienne sera en lice pour la couronne mondiale en 2020. "Le Honda a évidemment fait de gros progrès et il est super de voir un autre constructeur aussi fort qu'ils le sont aujourd'hui. Cela veut dire qu'avec un peu de chance, l'année prochaine nous allons avoir une véritable bataille à trois et c'est super pour la Formule 1."

Si Max Verstappen a, depuis le début de la saison, fait preuve de modération concernant les ambitions de Red Bull-Honda pour l'avenir, il a été enthousiasmé par les progrès du constructeur japonais, qui lui ont permis de réaliser sa meilleure saison en F1 jusqu'ici. Au Japon, le motoriste nippon a signé son premier doublé en course depuis le Grand Prix du Japon 1991. "On me rappelle toujours les stats", a expliqué Verstappen. "La dernière fois qu'il y a eu pole ici au Brésil, c'était en 1991. Je pense que c'est un bon moment pour commencer à retrouver ces choses. Nous continuons de nous appuyer sur les résultats des années 1990. Je pense que Honda est assurément sur une très bonne voie. Au fil de la saison, ils ont grandement progressé donc j'en suis très heureux."

Lire aussi :

Le Grand Prix du Brésil a principalement été animé, avant la fin de course, par le duel pour la première place entre Hamilton et Verstappen, et ensuite par des duels entre le sextuple Champion et Pierre Gasly et Alexander Albon. Une situation qui devrait être appelée à se répéter à l'avenir. Le Britannique le sait et s'y prépare : "C'est inévitable que les jeunes arrivent. Il y a souvent une vague de jeunes talents qui réussissent à arriver en Formule 1. Je pense que la F1 a beaucoup de sang neuf avec beaucoup de potentiel et ils sont vraiment le futur de la discipline."

"Par chance, je sens qu'en dépit du nombre [d'années] qui est un petit peu plus élevé [pour moi], je suis encore capable de me battre avec ces gars. Donc je suis excité pour l'avenir, pour courir avec ces gars et si nous pouvons faire que ces équipes sont plus proches, alors nous allons voir de superbes batailles comme [au Brésil] et je pense que ça sera une excellente chose."

Article suivant
Hamilton veut tirer les leçons d'un GP du Brésil "sans retenue"

Article précédent

Hamilton veut tirer les leçons d'un GP du Brésil "sans retenue"

Article suivant

Ticktum pourrait quitter le sport auto s'il n'arrive pas en F1

Ticktum pourrait quitter le sport auto s'il n'arrive pas en F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard