Hamilton est ravi du retour de Honda aux avant-postes

partages
commentaires
Hamilton est ravi du retour de Honda aux avant-postes
Par :
24 mars 2019 à 12:30

Après le podium signé par Red Bull-Honda en Australie, Lewis Hamilton s'est réjoui de revoir le motoriste nippon retrouver un niveau lui permettant de jouer à l'avant du peloton.

Max Verstappen est monté sur la troisième marche du podium du GP d'Australie 2019. Le Néerlandais, parti quatrième, a même dépassé la Ferrari de Sebastian Vettel au cours du second relais, profitant notamment d'une monte pneumatique moins usée, avant de fondre sur Lewis Hamilton, qui a su conserver sa position malgré, là aussi, des gommes en moins bon état.

Lire aussi :

Le #44 a cependant pu observer de près le regain de forme du moteur Honda, qui a signé son premier podium en F1 depuis son retour et depuis Silverstone en 2008, une course que Hamilton connaît bien pour l'avoir remportée sous la pluie. "C'est une très bonne chose de voir l'amélioration connue par [Red Bull]", a déclaré le Britannique. "Évidemment, ils ont été avec Renault pendant si longtemps, et ils ont été capables de dépasser une Ferrari [à Melbourne]. Je pense que c'est génial."

"Les Red Bull sont à notre niveau, et je pense que nous allons avoir une bataille vraiment, vraiment bonne au fil de l'année entre nous trois. Ferrari, quelque chose s'est mal passé [en Australie], mais je suis sûr que leur voiture est quand même performante. Donc je pense que ça va être une saison vraiment intéressante."

"Je me souviens avoir grandi en regardant Ayrton [Senna] piloter avec le Honda, et ils étaient une force formidable à l'époque. C'est super de les voir à ce niveau. C'est assurément une surprise de voir un des moteurs Renault en flamme [avec l'abandon de Carlos Sainz, ndlr], mais j'espère que leur fiabilité va se maintenir afin que nous puissions avoir une lutte serrée pendant l'année."

Lire aussi :

Le quintuple Champion du monde reste donc forcément prudent concernant ce qui va ressortir de la saison après les résultats de la première épreuve. "Je suis là depuis longtemps et je n'ai jamais su après la première course. Habituellement, au bout des quatre premières courses, vous avez une idée de la hiérarchie et ça pourrait être ça pendant quatre courses ou ça pourrait aller dans tous les sens."

"Nous avons eu des années où nous avons connu de multiples vainqueurs différents lors des premières courses. Je n'ai pas de boule de cristal, donc je ne peux pas vous dire. Mais je peux vous assurer que nous allons travailler dur."

Article suivant
Domenicali : Ferrari ne doit pas "surréagir" après Melbourne

Article précédent

Domenicali : Ferrari ne doit pas "surréagir" après Melbourne

Article suivant

Delétraz a un rôle chez Haas pour 2019

Delétraz a un rôle chez Haas pour 2019
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu