Hamilton - "Il fait plus chaud que dans un sauna!"

Meilleur temps des deux séances d’Essais Libres ce vendredi à Budapest, Lewis Hamilton a pris ses quartiers dans son jardin hongrois. Rien n’est encore fait, mais le Britannique est d’ores et déjà à l’aise, dans une véritable fournaise, par 37°C dans l’air. 

"C’était fun! Il faisait incroyablement chaud, plus chaud que dans un sauna!", commente le pilote Mercedes. "Je pense que tout le monde a eu des difficultés ; c'est un challenge mais j'aime ça, j'apprécie le défi! Je ne peux même pas vous décrire comme c'est dur avec cette combinaison et ces sous-vêtements par cette chaleur! J'ai dû perdre un kilo juste sur cette séance! Mais je m’hydrate."

Photos - Vendredi à Budapest

Malgré cette chaleur difficilement supportable, mais avec laquelle tous les acteurs du paddock doivent composer, la journée de travail s’est déroulée sans accroc pour le double Champion du Monde. "La voiture se comporte bien ce week-end", se félicite Hamilton, sans s’attarder sur les détails. 

En dépit des nombreuses simulations de départ effectuées durant les deux séances, l’heure n’était pas encore à l’adaptation au nouveau règlement, qui interdira les assistances à partir du Grand Prix de Belgique, fin août. 

"On ne s'est pas encore entrainés sur les nouveaux départs [dès Spa], et ce sera un challenge. Nico [Rosberg] a essayé dans le simulateur d'enclencher la séquence, et je pense que ça ira!", rassure le Britannique. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags essais libres, hungaroring, reaction