Hamilton – Il y a match avec Ferrari ce weekend

En dépit du fait d'avoir signé confortablement le premier chrono lors des deux séances d'Essais Libres, ce vendredi, à Shanghai, Lewis Hamilton estime que la menace Ferrari est de nouveau à prendre au sérieux pendant le reste du weekend.

Vainqueur en Malaisie, lors de la dernière épreuve en date, Sebastian Vettel est parvenu à se hisser devant la Mercedes de Nico Rosberg en EL2, tout comme Kimi Räikkönen. Le rythme affiché par Ferrari sur les deux composés pneumatiques apportés par Pirelli en Chine laisse Hamilton sur ses gardes.

"Je pense qu'on aura clairement une course, comme nous avions dit que ce serait le cas", assure ainsi le Champion du Monde en titre au sortir de son cockpit. "C'est entre nous et Ferrari, et Nico [Rosberg] est assez rapide également".

La préparation de Lewis Hamilton s'est bien déroulée, avec un total de 53 tours bouclés ce vendredi.

"J'ai eu une journée de roulage complète aujourd'hui, ce qui fait une grande différence", se satisfait Hamilton, qui avait vu ses essais perturbés par des ennuis moteur à Sepang.

Mais certains points d'interrogation demeurent encore avant de penser à la stratégie.

"Pour être franc, je ne sais pas vraiment combien de temps j'ai passé sur les deux types de pneus. Le feeling avec le prime n'était pas si bon que ça, mais je ne me sentais pas trop mal en option. Il nous faut analyser ça par rapport aux autres". 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Essais Libres 2
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari , Mercedes
Type d'article Résumé d'essais
Tags chine, essais libres, ferrari, gp de chine, hamilton, rosberg, vettel