Hamilton pas inquiet pour l'harmonie chez Mercedes avec Russell

Lewis Hamilton ne craint pas que l'harmonie chez Mercedes soit remise en cause par l'arrivée possible de George Russell en 2022.

Hamilton pas inquiet pour l'harmonie chez Mercedes avec Russell

Alors que l'arrivée de George Russell chez Mercedes semble désormais inéluctable, d'aucuns entrevoient déjà les prémices d'une rivalité forte avec Lewis Hamilton, septuple Champion du monde et dans l'écurie depuis 2013. Une situation qui trancherait avec le duo actuel, où Valtteri Bottas et Hamilton s'entendent plutôt bien.

Max Verstappen, entre autres, a déclaré que Russell allait "donner du fil à retordre" à son compatriote. Mais pour Hamilton, au contraire, la relation pourrait être "assez bonne" et il n'a aucune crainte concernant l'harmonie au sein de l'écurie, si jamais Russell l'y rejoint. "J'ai couru contre des pilotes incroyables comme équipiers, lors de mon année de rookie aux côtés de Fernando [Alonso], donc oui, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir quelque chose à prouver."

"S'il s'avère que j'ai un nouveau coéquipier, je suis à un stade différent de ma vie. Je suis enthousiaste à l'idée de voir les jeunes s'épanouir. Il y aura des choses que nous apprendrons l'un de l'autre. Je pense qu'il est important que le respect soit toujours présent et la communication sera au cœur de tout cela."

"Nous avons un cadre incroyable dans notre équipe, en termes de moral, en termes de processus et concernant la manière dont l'équipe entoure les deux pilotes. C'est pourquoi nous avons de l'harmonie au sein de notre écurie. Je pense que nous sommes beaucoup mieux préparés que les années précédentes. Donc ça ne m'inquiète pas vraiment."

Lire aussi :

Hamilton, qui sera l'an prochain le second plus vieux pilote de la grille, derrière Alonso, n'a pas tari d'éloges sur celui qui a signé le premier podium de sa carrière au terme du GP de Belgique. "Je pense que George est un pilote incroyablement talentueux, clairement. [...] Je pense qu'il est humble, qu'il a une excellente approche. Naturellement, j'imagine que le fait qu'il soit britannique aiderait en matière de communication."

"En ce moment, naturellement, je dois être super solidaire du coéquipier que j'ai. C'est pourquoi je soutiens toujours Valtteri, car nous avons une mission à accomplir dans l'immédiat. Aucun de nous ne peut gagner le championnat seul. Nous devons le faire collectivement, non ? George, c'est l'avenir, il est l'un de ceux qui feront le futur de la F1. Je pense qu'il a déjà montré un pilotage incroyable, et je suis sûr qu'il continuera à grandir. Alors où mieux le faire que dans une grande équipe comme celle-ci, ou n'importe quelle équipe dans laquelle il ira ?"

partages
commentaires
Aston Martin espère voir Vettel en piste lors des EL2
Article précédent

Aston Martin espère voir Vettel en piste lors des EL2

Article suivant

EL2 - Leclerc en tête, Hamilton à l'arrêt

EL2 - Leclerc en tête, Hamilton à l'arrêt
Charger les commentaires