Hamilton - "J'ai choisi d'ignorer la consigne de l'équipe"

Si Lewis Hamilton a été gêné par un souci aux stands lors de son premier arrêt ce dimanche à Barcelone, c'est surtout lors du départ que la course fut perdue pour le Champion du Monde en titre. Après avoir expliqué sur le podium qu'il avait patiné, le Britannique est revenu en détail sur les différentes mésaventures rencontrées durant le Grand Prix d'Espagne.

"Je me suis senti très bien dans la voiture, j'ignore si j'avais vraiment le bon rythme mais, en tout cas, les sensations étaient bonnes," déclare le pilote Mercedes. "C'est évidemment dommage qu'il y ait eu un mauvais arrêt et que j'aie pris un mauvais départ. 98% du temps, mes départs sont vraiment bons, donc je dirais que cela peut malheureusement arriver."

Ce n'est pas agréable d'entendre cela, car je suis ici pour faire la course et attaquer.

Lewis Hamilton

Hamilton explique qu'il a choisi de ne pas tenir compte de la consigne dictée par le muret ensuite, lorsque l'équipe lui a demandé de ne pas prendre de risques car il n'avait aucune chance de revenir sur son équipier Nico Rosberg.

"Lorsque l'équipe m'a demandé de ne pas attaquer, j'ai préféré ignorer cela. Ce n'est jamais agréable pour un pilote d'entendre cela car je suis ici pour faire la course et pour être à fond. J'ai de toute façon ramener la voiture à l'arrivée, ce n'est donc pas quelque chose que l'on veut entendre."

Voir aussi : les classements des Championnats Pilotes et Constructeurs

"Mon moteur allait bien. Bien sûr, si j'attaquais, il fallait qu'il attaque, cela mettait les deux voitures en danger donc tout cela est compréhensible. L'équipe et la voitures sont fantastiques et j'aimerais gagner à nouveau à Monaco."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags barcelone, consigne, espagne, grand prix, lewis hamilton, mercedes, reaction