Hamilton - J'ai fait une grosse erreur

Lewis Hamilton a tout tenté

Lewis Hamilton a tout tenté. Parti second sur la grille de départ du GP du Brésil après s'être incliné pour une poignée de millièmes de secondes en qualifications, le Britannique a failli prendre la main sur son équipier lors de la seconde vague d'arrêts, mais a commis une erreur de pilotage dans le premier secteur de son tour d'entrée aux stands.

Aurait-il pu prendre le commandement en sortant des stands? En tous les cas, avec un handicap de plus de sept secondes à refaire, le Britannique ne s'est pas démotivé et a offert une réelle bataille, revenant à moins d'une seconde de son rival.

Les derniers tours, intenses, n'ont cependant pas créé d'opportunité pour dépasser, en dépit du fait de se trouver dans la zone d'activation du DRS. Mais Hamilton garde la face sur le podium, et reconnaît que le pilotage sans faute de son équipier a fait la différence.

"C'était incroyable. Je me suis bien amusé!", lance-t-il sur le podium. "J'ai fait une grosse erreur mais la voiture était fantastique, l'équipe a fait un travail fantastique. Nico a fait du très bon travail et c'est super de voir Felipe sur le podium. Tout reste en jeu pour la dernière course".

Avec 17 points d'avance au championnat, Hamilton est assuré du titre des pilotes s'il termine second à Abu Dhabi, quel que soit le résultat de Rosberg.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Type d'article Actualités