Hamilton : "J'ai gagn? plus de respect de la part de l'?quipe"

Même si McLaren tente de faire bonne figure, les tensions entre Hamilton et Alonso sont connues du grand public depuis de longs mois et les choses ne sont probablement pas près de se calmer

Même si McLaren tente de faire bonne figure, les tensions entre Hamilton et Alonso sont connues du grand public depuis de longs mois et les choses ne sont probablement pas près de se calmer.

D'après ses dernières déclarations, il semblerait que le pilote britannique mise sur l'aspect psychologique pour battre son équipier. En effet, Hamilton estime que les membres de McLaren commencent à voir clairement la vraie personnalité d'Alonso, ce qui pourrait les rebuter un peu.

"Quand vous avec de bonnes relations avec une majorité de personnes, vous faîtes votre travail de votre mieux afin de montrer à tous le monde que vous êtes la personne pour cette équipe."

"Dans cette situation, j'étais un rookie et il représentait le double champion du monde qui arrivait au sein de l'écurie. C'était sur lui que l'on comptait pour ramener le titre, mais en fin de compte j'ai gagné plus de respect de la part des membres de l'équipe."

"Et avec ce qui s'est passé durant les dernières semaines, ils ont compris quelles étaient réellement les personnalités. Je sens que ma relation avec l'équipe est encore plus forte qu'avant."

Par ailleurs, Hamilton considère que l'incident du Grand Prix de Monaco aura eu le mérite de pousser les dirigeants de l'écurie McLaren-Mercedes à offrir des opportunités de victoire identiques à ses deux pilotes.

"Après Monaco, ils ne savaient pas quoi faire en terme de stratégie donc ils nous ont mis sur un pied d'égalité et nous ont donné des quantités de carburant identiques et en qualifications, celui qui devançait l'autre avait fait le meilleur travail."

"Je veux gagner en respectant les règles. La meilleure sensation se produit quand vous savez que vous avez gagné et que vous avez battu quelqu'un, aussi doué soit-il, ayant le même équipement et les mêmes chances."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités