Hamilton : "J'ai tiré un trait sur Monza"

Auteur d'une erreur fatale dans le premier tour du Grand Prix d'Italie, Lewis Hamilton a perdu une bataille dans la quête d'un second titre mondial

Auteur d'une erreur fatale dans le premier tour du Grand Prix d'Italie, Lewis Hamilton a perdu une bataille dans la quête d'un second titre mondial. Mais il n'a pas perdu la guerre !

Pour le Britannique, la course de Monza est déjà derrière lui, remisée aux oubliettes. Il veut à tout prix rebondir et son esprit est d'ores et déjà entièrement tourné vers Singapour.

"J'ai déjà tiré un trait sur Monza. J'ai appris de cette expérience et, même si c'était extrêmement décevant, il y a parfois des choses dont vous avez besoin pour aiguiser votre esprit, votre motivation et élever votre niveau à un moment crucial de la saison," a-t-il déclaré.

Malgré son ambition toujours élevée, le champion du monde 2008 ne sait pas encore à quel niveau il pourra se situer pour les dernières courses.

"Il est difficile de dire avec exactitude quel est le degré de compétitivité qui sera le nôtre à Singapour. Si Monza ressemble plus à une piste comme le Canada, Singapour est beaucoup plus proche d'endroits comme Monaco ou la Hongrie, où nous étions en difficulté."

"Mais les ingénieurs sont optimistes et nous avons fait de bons progrès, donc je suis impatient d'être sur la piste et de tester ces changements pour de vrai."

"Je pense que nous aborderons ce week-end avec une confiance renouvelée après les tests positifs et les développements que nous avons faits en soufflerie. La course devrait nous donner une indication plus claire de là où nous nous situons, mais je tiens absolument à marquer autant de points que possible dans ce Grand Prix."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Type d'article Actualités