Hamilton - "J'ai toujours le feu en moi"

Sacré Champion du Monde en novembre dernier à Abu Dhabi, Lewis Hamilton s'est rapidement replongé dans son travail et sa préparation

Sacré Champion du Monde en novembre dernier à Abu Dhabi, Lewis Hamilton s'est rapidement replongé dans son travail et sa préparation. Ce mardi, le pilote britannique est au volant de la nouvelle Mercedes W06 et retrouve son quotidien de pilote de course.

Titré en 2014 pour la deuxième fois de sa carrière, Hamilton affirme que ce succès l'a comblé, mais ne le contentera pas. Le double Champion du Monde reste affamé et veut aller conquérir un troisième titre. Mais il reconnait qu'après une saison couronnée de 11 succès et 7 pole positions, le questionnement était inévitable quant à la capacité mentale nécessaire pour conserver le même niveau de concentration et de motivation.

Toujours le feu

"On entend parler de gens qui accomplissent beaucoup de choses et qui perdent ensuite leur concentration, alors on se pose des questions", avoue Hamilton. "Je suis heureux d'avoir toujours le feu en moi. Je ne vais pas dire que je n'ai pas le sentiment d'avoir gagné deux titres mondiaux, mais je suis un pilote de course. Je suis heureux que Nico [Rosberg] et moi ayons eu cette bagarre l'année dernière. J'aime gagner des courses mais c'est une meilleure sensation encore lorsque vous devez vous battre pour cela. Je veux juste revenir ainsi, courir durement, être le meilleur possible et je l'espère gagner plus."

Hamilton le sait, le niveau de domination de Mercedes l'an passé était exceptionnel. Dans ces conditions, il sera compliqué de maintenir une telle avance face à une concurrence qui travaille d'arrache-pied, et qui va pouvoir profiter de la stabilité de la réglementation. Toutefois, Hamilton apparait extrêmement serein et confiant en son équipe, dont il salue le dévouement et le travail sans se reposer sur les lauriers de l'année précédente.

Des domaines d'amélioration malgré la domination

"Ce n'est pas facile de progresser avec quelque chose qui était déjà si fort et alors que les règles n'ont pas vraiment changé", rappelle-t-il. "Mais nous savons qu'il y a des domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer et je sais que tout le monde veut que nous soyons de retour encore plus fort. J'ai vu les gars à l'usine pousser comme des fous et tout mettre ensemble, cela montre que vous ne pouvez jamais vraiment vous sentir dans une situation de confort."

Sur ses gardes, Hamilton insiste quant au fait qu'arriver avec un excès d'optimisme ne peut être bon. Le team est concentré sur sa tâche propre, mais le moment de l'évaluation relative par rapport à la concurrence viendra plus tard.

"J'espère que nous sommes sur la bonne voie. Ce n'est pas avant la fin des derniers essais que l'on ressent là où la voiture pourrait se situer, et même ensuite rien n'est sûr. On ne peut jamais écarter personne et nous allons garder un œil sur les autres en permanence. Malheureusement pour eux, nous avons une équipe incroyable et ce sera difficile de concurrencer le travail de ces gars, mais pas impossible. Nous devons prendre les choses les unes après les autres et j'espère qu'à la fin de ces 20 grosses étapes de la saison nous serons devant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités