Hamilton - J'espère que la chance n'entrera pas en jeu

Dimanche, Lewis Hamilton pourrait célébrer son second sacre mondial en Formule 1

Dimanche, Lewis Hamilton pourrait célébrer son second sacre mondial en Formule 1. Vainqueur de plus de GP que n'importe qui cette saison avec Mercedes, le Britannique a paradoxalement passé une bonne partie de sa saison à chasser mathématiquement Nico Rosberg, en raison de trois coûteux abandons lors desquels 61 points furent engrangés par son rival.

Fort heureusement pour Hamilton, qui compte toujours un forfait de plus que Rosberg mais compte désormais 17 points d'avance, Daniel Ricciardo a saisi deux de ces trois opportunités pour signer la victoire, et empêcher Rosberg de prendre 14 unités de plus.

Au Brésil, lors de la dernière manche en date, Rosberg a gagné la course et maintient la pression sur son rival. Mais dans les cas, une seconde place suffirait à Hamilton pour s'assurer de la couronne à Abu Dhabi, ce qui le rend confiant en arrivant.

A l'aise dans ses bottines

"Le Brésil a été un grand weekend pour l'équipe", rappelle Hamilton. "Bien sûr, ça ne s'est pas exactement passé selon le plan pour moi, mais la seconde place dans ces circonstances était un bon sauvetage, et ce fut un grand moment que de battre le record de doublés pour les gens qui ont travaillé si dur pour nous donner cette voiture fantastique".

"J'ai réellement senti une connexion avec les fans de Sao Paolo et leur soutien a juste été incroyable. Je n'arrive pas encore à m'en remettre! Ça m'a réellement inspiré avant d'arriver sur la manche final de la saison, à Abu Dhabi".

Refusant de montrer la moindre faille émotionnelle, Hamilton assure disposer de la pleine possession de ses moyens.

Toujours le même pilote

"Les gens parlent du temps qu'il y a eu depuis que j'ai remporté le titre, mais sincèrement, j'ai l'impression que je me bats pour mon premier Championnat du Monde de nouveau. Bien sûr, je suis plus âgé et peut-être un peu plus sage qu'à l'époque.

Depuis 2008, j'ai beaucoup appris au fil des années. Mais je suis toujours le même pilote. J'ai toujours la même faim, la même envie de gagner, et j'ai tout donné dès le début de cette saison".

Auteur de 10 victoires, Hamilton compte tout simplement le double de succès que Rosberg. Mais à Abu Dhabi, où aucune égalité mathématique n'est possible, ce point n'aura pas d'importance, et Hamilton devra rester concentré sur l'objectif immédiat.

"J'ai eu des hauts et des bas en cours de route, mais n'ai jamais abandonné. Je suis parvenu à me battre pour revenir, peu importe ce qui s'est présenté sur mon chemin; et mon approche ne change pas pour cette [dernière] course. J'ai un bon historique sur le circuit d'Abu Dhabi. J'espère que la chance n'entrera pas en jeu cette fois, et je sais que l'équipe a travaillé à bloc pour s'assurer que ce ne soit pas le cas. Je me sens détendu, confiant, et prêt à gagner."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités