Hamilton : Je n'ai jamais eu la vue depuis la pole à Suzuka !

Auteur de sa toute première pole position à Suzuka, Lewis Hamilton a bien lancé son Grand Prix du Japon 2017 de F1.

Rarement, cette saison, le poleman n'aura semblé aussi évident au sortir de la Q2. Le Britannique s'est offert une marge assez conséquente sur son équipier Valtteri Bottas et sur Sebastian Vettel en Q3, pour s'adjuger la 71e pole de sa carrière.

Et chose incroyable quand il est question du recordman des poles en F1, il ne s'agit que de sa première sur la piste nippone. Mettre fin à ce paradoxe a logiquement une saveur particulière : "Incroyable ! La journée a vraiment été bonne, chaque tour était fantastique", a-t-il lancé à Jenson Button, intervieweur au terme de la séance.

"Tu étais rapide ici, Nico [Rosberg, auteur de la pole en 2014, 2015 et 2016] était rapide ici, je n'ai jamais trouvé un bon équilibre par le passé. Là, je l'ai enfin trouvé. La voiture était excellente."

"C'est ma première fois, je commence à manquer d'opportunités pour faire ces poles !", dit celui qui compte désormais au moins une pole sur tous les circuits du calendrier 2017. "Valtteri a fait du très bon travail, il a une pénalité mais il va pouvoir remonter."

Malgré tout, les conditions climatiques de la journée de samedi, fraîches, ont avantagé les Mercedes W08 et la course se déroulera dans un autre contexte ; le triple Champion du monde ne s'attend pas à une partie de plaisir, surtout avec un Vettel en première ligne à ses côtés.

"Je n'ai jamais eu cette vue [depuis la pole] ici ! Nous avons travaillé dur pour avoir une bonne voiture en course. C'est toujours dur ici en course, les esses tuent les pneus. Les Ferrari seront rapides, comme toujours, mais nous essaierons de les maintenir derrière."

Niki Lauda, président non exécutif de Mercedes, a salué ce résultat, au micro de Sky Sports : "Très bien ! Après la dernière course, où les résultats étaient là mais pas la vitesse, c'est fantastique. Vendredi, il a plu et nous n'avons rien pu faire ; là, nous avons mis la voiture en piste et c'est merveilleux. Lewis a été exceptionnel."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Réactions
Tags pole, pole position, suzuka