Hamilton - Je ne pense pas que ça m'aide d'être en difficulté !

Parti en pole position, Lewis Hamilton s'est imposé ce dimanche à Monza, au terme d'une course qui lui aura donné d'entrée quelques sueurs froides

Parti en pole position, Lewis Hamilton s'est imposé ce dimanche à Monza, au terme d'une course qui lui aura donné d'entrée quelques sueurs froides. Car le départ a été un moment difficile pour le Britannique, qui a tout simplement cru tout perdre. Trahi par la procédure défaillante de sa Mercedes, il a laissé filer devant lui Rosberg, Massa et Magnussen.

"Au départ, il y a un bouton sur le volant qui nous aide à réussir la procédure de départ et il faut l'utiliser, c'est impossible de réussir le départ autrement", explique-t-il au micro de Sky. "J'ai appuyé dessus pour le tour de formation et il n'a pas marché. C'est difficile de prendre un bon départ sans avoir fait d'essai de départ au tour de formation. J'espère avoir minimisé la perte de temps."

"Je ne pense pas que ça m'aide d'être en difficulté !", assure-t-il. "A ce moment-là, je ne sais pas ce qui se passe, mon cœur bat plus vite, on essaie de contrôler les éléments autant que possible et de ne pas faire d'erreur stupide, de ne toucher personne."

Et pourtant, c'est dos au mur que le Champion du Monde 2008 a tout donné pour aller récupérer sa première place, bien aidé il est vrai par les deux erreurs de Nico Rosberg dans la première chicane.

"J'ai eu une belle bataille avec Felipe [Massa], il s'est bien comporté. En course, rien n'est surprenant", précise Hamilton. "L'équipe voulait gérer les pneus jusqu'à la fin, donc je ne voulais pas mettre la pression jusqu'à la fin de la course, il fallait que je passe vite. A la fin, ils me disaient à moi comme à Nico [Rosberg] de faire attention aux freins, et j'ai bloqué la roue au premier virage !"

"L'équipe m'a guidé pour que je finisse la course aussi vite que possible, ils me donnent des conseils. Grâce à mon expérience précédente, notamment à Montréal, cela s'est bien passé. On ne sait jamais si les pneus vont être à leur niveau optimum et on veut en tirer le maximum. Je me sens bien, je suis reconnaissant envers les fans pour leur soutien, ainsi qu'à ma mère et à ma famille qui m'a soutenu depuis le début de la saison, ainsi que les mécaniciens qui travaillent sur ma voiture. Signer un doublé, c'est une superbe réussite pour tout le monde."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités