Hamilton - "Je vais repartir avec 20 points de retard"...

Après son souci de freins en Allemagne, Lewis Hamilton a subi une nouvelle mésaventure en qualifications, cette fois-ci avec un problème de moteur

Après son souci de freins en Allemagne, Lewis Hamilton a subi une nouvelle mésaventure en qualifications, cette fois-ci avec un problème de moteur.

Alors qu'il était en piste, la voiture a pris subitement feu. Le pilote britannique a tenté de rentrer aux stands, avant de s'arrêter à l'entrée de cette dernière avec d'immenses flammes à l'arrière de sa monoplace et des freins HS.

"Je voulais réaliser mon tour rapide sur le deuxième tour, puis quelque chose est arrivé à mes freins; j'ai eu un problème. J'ai alors dû changer des réglages pour régler cela, et c'est alors que le moteur s'est coupé", explique Lewis Hamilton au micro de Sky Sports. "Je pensais pouvoir rentrer aux stands mais j'ai alors vu que tout était en feu. Je voulais ramener la voiture au garage, mais n'ayant plus de freins j'avais en plus du mal à m'arrêter, alors que le moteur redémarrait parfois".

Le pilote Mercedes sait que la tâche va être compliquée pour remonter demain sur ce circuit où il est difficile de dépasser.

"Je ne sais pas du tout ce que je peux faire demain, il est très difficile de dépasser ici. Je peux peut-être marquer des points, voire finir dans le top 5. Je partirai d'ici avec probablement 20 points de retard sur Nico, on verra pour la suite de la saison".

Niki Lauda, Président Non-Executif de l'équipe, ne comprend pas le problème sur la voiture de Lewis Hamilton.

"On ne sait pas exactement ce qui s'est passé, il faut que l'on puisse analyser la voiture", déclare l'Autrichien au micro de Sky Sports. "La pression d'essence a chuté et un feu s'est déclaré : la logique voudrait que l'essence ait pris feu. C'est vraiment injuste pour Lewis, deux week-ends de suite avec des problèmes. Il aurait été le plus rapide aujourd'hui et il aurait gagné la course, c'est dommage".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités