Hamilton, le king de Silverstone !

Lewis Hamilton a fait carton plein et impressionné son monde, sur ses terres, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Hamilton, le king de Silverstone !

Un Lewis Hamilton record ! Battu pour six petits millièmes de seconde en qualifications samedi par Valtteri Bottas, le Britannique avait à cœur de reprendre le dessus en course devant son public. Ce fut chose faite, non sans un coup de pouce du destin. Car le leader du championnat a d'abord tenté de doubler son coéquipier en piste, ce qu'il est parvenu à faire l'espace de quelques mètres. Mais il a ensuite dû à nouveau baisser pavillon. Un peu plus tard, le choix d'allonger le premier relais a été récompensé lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, suite à l'accident d'Antonio Giovinazzi. Une opportunité en or pour s'offrir un arrêt "gratuit" et ne plus quitter la tête de la course. 

Pour enfoncer le clou, Hamilton est allé s'offrir un sixième succès sur ses terres, ce qui relève du rarissime, même si Alain Prost l'avait fait en France de son temps. Et pour couronner le tout, malgré des pneus usés, le quintuple Champion du monde a signé le meilleur tour en course dans la dernière boucle, s'offrant ainsi un point supplémentaire. 

Lire aussi:

"Je suis à bout de souffle !" a-t-il lâché en sortant du baquet de sa Mercedes. "Je ne peux exprimer à quel point je suis fier d'être ici aujourd'hui, devant mon public, ma famille, mon équipe. On croirait s'habituer à quelque chose comme ça, mais c'est comme si c'était la première fois, et j'en suis extrêmement reconnaissant. J'espère que tout le monde a passé une bonne journée."

"Je n'aurais pas pu le faire sans ces gars-là, ni sans mon équipe ; sans tout le monde à l'usine, leurs épouses, leurs enfants. Ce sont les membres de cette équipe qui rendent ça possible, et je suis très fier d'en faire partie."

Au championnat, Hamilton compte désormais 29 points d'avance sur Bottas, alors que l'on s'apprête à basculer dans la deuxième partie de saison. 

partages
commentaires
Bottas à 39 points au général : "Ce n'est pas terminé"
Article précédent

Bottas à 39 points au général : "Ce n'est pas terminé"

Article suivant

Ricciardo rassure Renault malgré sa frustration

Ricciardo rassure Renault malgré sa frustration
Charger les commentaires